Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
@umr10 Comme l'as dit Jr, vérifiez les pressions. Ensuite fermez les robinets des radiateurs et purgez jusqu’à que l'eau chaude arrive au fond du radiateur par le tuyau de retour. Ajustez la pression et testez, si cela ne suffit pas a faire fonctionner, tentez de fermer les coudes de reglage de tous les autres radiateurs qui fonctionnent de 50% afin d'équilibrer le circuit.
Testez et donnez nous des nouvelles.
@SKIPPER Vérifiez que la température a proximité du robinet ne soit pas déjà atteinte. Vérifiez que le mécanisme ne soit pas bloqué en, pour ce faire démonter le tête thermostatique et appuyez sur l'aiguille du robinet pour vérifier qu'elle soit mobile. Voir ici: https://plombiers-reunis.com/blog/demon … ateur.html
Dans le même ordre d'idée , j'ai un radiateur muni d'un robinet thermostatique qui n'est pas chaud sur toute sa surface. J'ai purgé mais c'est sans effet.
regardez si vous avez une grande chute de pression si vous arrêtez la chaudière et laissez refroidir toute l'installation.
sinon, alors il faut brider le débit d'eau sur les radiateurs qui chauffent le mieux, en fermant progressivement les tés de réglage ( s'il y en a) s'il n'y a pas de té de réglage et pas de robinets thermostatiques sur les radiateurs, faites l'essai en fermant les radiateurs avec les robinets manuels des premiers niveaux pour forcer le débit vers le haut et ensuite ré-ouvrez doucement ceux qui ont été fermés pour qu'ils chauffent avec modération.
Bonjour, Voici mon problème : ma maison est sur 3 niveaux : Niveau 0 : plein pied et niveau 1 et 2. Les 4 radiateurs du niveau 2 ne chauffent quasiment pas, et le plus puissant des 4 n'est même pas tiède. Pourtant ces radiateurs sont neufs. La chaudière est une chaudière frisquet à condensation neuve également. Tous les radiateurs de la maison sont chauds sauf ceux du dernier étage. Du coup je suis obligé de pousser la chaudière pour avoir une température correct au dernier niveau avec l’inconvenant qu'il fasse trop chaud aux niveaux 0 et 1. J'ai purgé mais rien y fait. La pression est de 2.0 bars à la chaudière et l'accélérateur semble être sur le max