Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour l'entrée oxydé je ne pense pas que ce soit possible de remplacer compte tenu que c'est soudé sur la cuve, si on essaye de souder quelques chose l’émaillé de la cuve va sauter et créer un poit corrosif.
Il est peut être possible de le nettoyer en grattant toute a rouille...
Merci pour votre réponse. Je vais faire des photos. Pour ce qui est du tuyau d'arrivée d'eau froide qui s'est oxydé dans le ballon et qui a totalement réduit le débit d'eau froide d'où la manipulation de brancher plus haut, pensez vous que cela se change ou faut il changer le ballon. A 3 ans ça doit être sous garantie non?
Généralement on pose le circulateur sur le retour car il limite le débit, lors d'un gros tirage d'eau chaude le débit risque d'etre réduit par le circulateur.
Concernant l'entré EF sur le ballon le fait qu'elle est placé juste au dessus de celle d'origine, n’empêche rien a son fonctionnement, mise a part qu'elle diminue légèrement le rendement du système de production d'ECS.
Quand un fait une boucle on devrais toujours protéger son ballon avec des raccords diélectrique, malgré que même les fabricants ne le disent pas toujours.
Rien ne vous y oblige mais si vous désirez poster une image ce de qui a été modifiè au niveau de l'entrée EF de la chaudière cela nous permettrais d'avoir un avis plus fondé.
La pompe de bouclage ECS doit elle être absolument sur le retour. Si oui pourquoi svp? Ayant 2 étages j'ai l'impression que l'eau chaude met moins de temps pour monter si la pompe est sur le départ...
Mon problème principal est l'oxydation de l'arrivée d'eau froide dans le ballon ECS qui n'a que 3 ans. De Dieitrich Elidens. Est ce qu ace tuyau ce charge ou bien faut il changer le ballon vu qu'il y a très peu d'eau qui rentre dans le ballon. En attendant de solutionner le problème le plombier a suggéré de brancher l'arrivée d'eau froide sur l'entrée du retour de la boucle ECS qui se situe un tout petit peu plus eau dans le ballon. Du coup il a greffé le retour de boucle ECS sur l'arrivée d'eau froide juste avant l'entrée dans le ballon. Cela peut il fonctionner en terme d'inertie de la température de l'eau?