Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Normalement avec la rondelle du haut ça ne fuit pas mais une seconde possibilité s'offre a vous.
Prenez un pot de filgum et faites un pansement autour de la colonnette de manière a ce que le filgum soit comprimé par le serrage de la rondelle ou platine acier et c'est partis pour 50ans (au minimum).
Bonjour Dani, merci pour la réponse, effectivement bonne idée
J'ai trouvé des bouts de tasseaux qui font la même épaisseur, par chance. Je vais voir pour une tôle ou une rondelle géante?! je ne sais pas si ca existe de cette taille ^^
En revanche, je perds dans ce cas l'étanchéité par le dessous (la rondelle en caoutchouc ne sert plus à rien). Mais en même temps, si ca fuit par la rondelle du haut (à la colonnette), il y a déjà un soucis.
A votre place je prendrais un morceau de tôle épaisse que je percerais a la cote de la colonnette. Ceci aurait permis d'utiliser une cale en bois sur la partie moins épaisse, puis avoir un serrage stable sur cette tôle.
En résumé: utiliser une platine sur la partie inférieure de la baignoire, avec une cale qui prends appuis contre la colonnette.
En pleine rénovation de salle de bain, et étant débutant, je fais des petites erreurs jusqu'à là mais que j'arrive à "récupérer". J'ai maintenant fais une "boulette" en percant la baignoire afin de mettre des colonnettes et robinet dans l'angle de la baignoire (baignoire droite). Les trous sont faits, propre du dessus en tout cas. En dessous, je suis en faite tombé sur une partie plus épaisse de la baignoire, à cheval entre épais et fin, qui me rend le vissage de l'écrou impossible... Les photos sont jointes. Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là, sans changer de baignoire bien sûr