bonjour
vous pouvez très bien aussi mettre cette culotte à 67° et raccorder la ventilation à l'arrière, le nombre de coudes n'a pas d'importance
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire » Reprise ventilation primaire » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour
vous pouvez très bien aussi mettre cette culotte à 67° et raccorder la ventilation à l'arrière, le nombre de coudes n'a pas d'importance
Merci de votre contribution.
Si je comprends bien, je mets à droite coté tout à l'égout une culotte de branchement à 67,3°, en haut je viens raccorder les WC à l'aide de coudes 22,3° et de l'autre la ventilation. Du coté ventilation peu importe les coudes?
Bonjour.
Nous entendons par "té" un té droit a 87.3°, et dans votre cas cette pièce ne vas pas car les tuyaux ne sont pas droits.
Utilisez une culotte a 67° comme dessiné sur l'image et je vous conseille de vous munir d'au moins 2 coudes MF a 22° qui vous permettront de rattraper le faut équerre si nécessaire, pour le tuyau montant vers le wc.
Puis vous raccordez comme vous pouvez, parce que déjà c'est pas facile avec tous ce qu'il y autour mais en plus la position de travail n'est pas des plus confortables.
Bon courage
Merci RUA pour votre réponse.
Je vais en effet vérifier si les tubes sont bien collés. Les évacuations sont toutes à un même niveau. Le tube qui remonte provient directement des WC. Je me demandais à cet effet si mettre une culotte de raccordement de type Té 90° était possible et ainsi raccorder dans la continuité la ventilation (comme sur le "photomontage joint)? Mais est-ce nécessaire comme vous l'indiquiez?
Merci
bonjour, bienvenu sur ce forum.
s'il n'y a pas de problèmes d'évacuation, inutile de raccorder la ventilation si les évacuations se trouvent toutes à un même niveau.
cela dit, j'ai une drôle d’impression quant à fiabilité des raccordements existant dans le vide sanitaire, l'emboîtement du tube qui va vers l'égout ne doit pas être emboîté à fond dans le coude de 67°30 qui remonte, l’emboîture du coude et le tube ne sont pas alignés et pourquoi il y a une marque marron au dessus du coude? est-il bien collé?
si je devais raccorder la ventilation, je couperais le tube horizontal un peu plus loin à droite pour y mettre une culotte pour y raccorder la ventilation et je décollerais le coude qui remonte pour avoir du dévéstissement pour travailler et pour le remplacer
Bonjour à tous, je suis dans une maison de 1973 environ et je projette de modifier mon agencement intérieur pour changer de place la cuisine. Je m’aperçois aujourd'hui que l'installation d’évacuation ne comporte pas de ventilation primaire. Le conduit est bel est bien là et sort en toiture mais il n'aboutit à rien dans le vide sanitaire.
Voici mon problème aujourd'hui, je ne vois pas comment reprendre ce conduit de ventilation sur le tuyau d'évacuation principale en 100mm. Si joint la photo de l'installation. Les coudes sur la remontée de toit ne sont pas existants, c'était pour essayer une solution.
Merci de votre aide
Plombiers Réunis » Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire » Reprise ventilation primaire » Ecrire une réponse