Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Comme vous le dites: c'est un petit appart avec une arrivé en diamètre 14/16 cuivre. Il ne vous sers a rien d'augmenter ce diamètre vers 16/20 car vous êtes déjà limité par l'arrivé et par le réducteur de pression. Vous pouvez faire toute votre installation en 13/16 sauf la liaison entre nourrice et ballon. Si vous utilisez des flexibles pour raccorder la ballon (c'est tout a fait possible) prenez des flexibles haut de gamme (dn15), pas ces qui ont un passage de 8mm.
Avec 5mètres il n'est pas nécessaire de faire des bouclages
Je viens encore solliciter des avis et conseils concernant la rénovation, en fait la reconstruction, de mon installation d'eau sanitaire. C'est un petit appart, pas de chauffage eau, juste la distribution sanitaire, assez simple.
L'appartement est assez petit, environ 5m entre le cumulus et le point d'eau chaude le plus loin, j'ai pas la nécessité/le courage de faire un bouclage.
2 petites questions de néophyte : je peux brancher le chauffe eau directement sur la nourrice ? via un flexible ? ou raccorder avec du multicouche et des raccords ?? (autant eau chaude qu'au froide). j'ai un doute sur les diamètres, si j'arrive sur une nourrice en 16, j'ai l'impression que c'est pas top de repartir en 16 également, j'imagine qu'il faut forcement repartir avec plus petit, c'est ça ??