Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
pour une utilisation sanitaire domestique, l'utilisation de cuve de stockage d'eau avec contact entre l'eau et l'air est interdit, il faut utiliser une cuve avec une membrane EPDM qui sépare les deux (azote et eau) c'est à la surface de l'eau, au contact de l'air, que les bactéries se forment. après reste encore la question d'utilisation de l'eau du puits pour l'alimentaire
nota: 4 à 5 heures pour vidanger 150 litres, ça doit être dans un sale état dans la cuve
Nous utilisons dans la maison une cuve à eau galvanisé de 150l branché à une pompe pour puiser l'eau d'un puit. Au niveau de l'entretien lorsque la pompe commence à s'activer trop souvent il faut vidanger la cuve pour renouveler l'air. C'est la que vient ma problématique. Actuellement, il devient nécessaire de vidanger la cuve après 3-4 semaines d'utilisation. Et personnellement, je trouve que ça fait beaucoup parce que la vidange prend bien 4 à 5 heures pour se faire et que cette eau nous sert pour tout, même pour l'alimentaire. Donc ne plus pouvoir utiliser d'eau dans la maison pendant 4 à 5 heures plus d'une fois par mois, c'est assez gênant.
Du coup, je sais pas trop, est-ce que ma manière de vidanger la cuve n'est pas bonne (j'ai mis la procédure en bas au cas où) ? Est-ce qu'il y aurait une fuite d'air ? Est-ce que c'est normal de la vidanger aussi régulièrement ? J'aimerai bien votre avis la dessus et savoir ce qu'il serait possible de faire la dessus.
Voila ce la procédure que je suis pour vidanger la cuve : - Couper la pompe - Ouvrir le robinet de sortie - Ouvrir le robinet d'entrée de l'air - Attendre 4-5 heures que l'eau sorte de la cuve (petit filé d'eau) - Fermer le robinet de sortie - Fermer le robinet d'entrée de l'air - Allumer la pompe - Forcé le déclenchement de la pompe jusqu'à ce que la limite haute de pression soit atteinte (ce qui coupe la pompe automatiquement)