Top, merci, c'est compris
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire » (Résolu) Baignoire et lavabo sur évac de 30 » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Top, merci, c'est compris
Schéma d'installation du clapet aérateur :
ha, yess merci j'y aurai sans doute pas pensé.
Merci pour vos éclairages, je reviendrais, j'ai encore plein de questions
Matthieu
bonjour
essayez si possible de faire en sorte que le clapet soit plus haut que le trop-plein de la baignoire (si possible) en cas d'évacuation difficile dans la vidange après le té, l'eau dans la tuyauterie risque d'être au même niveau que celle de la baignoire, c'est le
principe des vases communicants
Bonjour,
Merci pour votre réponse, pas d'autres risques que le vidage du siphon du lavabo, c'est acceptable...
je pose le clapet, en gros comme sur le schéma, c'est ça ???
A bientôt
Matthieu
Malheureusement vous n'avez pas le choix que d'utiliser ce qui existe.
je ne pense pas que cela va se boucher, le flux d'eau etant trop important il emportera toutes les impuretés qui risquent de s'accrocher.
l’inconvénient c'est que vous risquez d'avoir des odeurs a répétition, pour contrer ce phénomène veillez poser un clapet aérateur sous le lavabo.
Bonjour à tous,
Les joies de la rénovation d'un appartement me laissent peu de choix et je me retrouve à devoir raccorder la baignoire et le lavabo sur un seul et même tuyau de 30 de diamètre qui part direct en vertical dans le mur sur 3 étages.
comme noté sur le schéma, c'est vertical vertical, l'évacuation est pile entre ma baignoire et mon lavabo qui sont collés.
J'imagine, sans certitudes, que ce tuyau rejoint un plus gros tuyau qui descend au collecteur général de l'immeuble.
Bien sûr, je ne suis pas dans les préconisations habituelles, mais j'ai du mal à évaluer les risques de mon installation : risque de bouchage ? impossible de vider le lavabo qd la baignoire est utilisée, vidage systématique des siphons ???
Je viens donc solliciter vos avis éclairés.
D'avance merci
Matt
Merci d'être indulgent avec mes schémas...
Merci aussi pour ce forum sur lequel j'ai l'impression de devenir plombier rien qu'en vous lisant...