Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonjour,

J'ai mis à jour le plan avec vos derniers conseils. Normalement tout est bon mais je vous le transmets pour être sûr...

Encore merci pour vos précieux conseils !

Bonnes fêtes de fin d'année !

https://www.plombiers-reunis.com/Host/miniatures/1261427137-planv3.jpg

4

Re.

en parlant de la nourrice A, vous n'avez pas besoin de placer une nourrice plus importante comme vous le faites, une nourrice en 20/27 fait parfaitement l'affaire.

Alimentez votre ballon électrique depuis le bout de la nourrice A, la nourrice D doit être alimenté avec un té sur l'arrivé car c'est la nourrice qui demande le plus de débit: baignoire, douche.

Les nourrices B et C peuvent être alimentés avec des tubes de 13/16 depuis les sorties normales de la nourrice A.
Puis tout le reste c'est correct, certains appareils peuvent  être alimentés en tubes de 10/12, Wc, lavabo, machines., si vous utilisez du 16 pour vos simplifier c'est aussi bien.

Bonnes fêtes de fin d'année a tous..

3

Merci pour votre réponse rapide et précise !

J'ai modifier le plan en conséquence en rajoutant les éléments manquants et en ajoutant une nourrice avec sorties 20x27 pour diamètre 20 (cf nourrice A sur le plan).

Par contre je ne trouve pas de nourrices avec entrée et sorties en 20x27. J'ai vu une nourrice avec sorties 20x27 mais une entrée 33x42. Puis-je utiliser ce type de nourrice avec un raccord réducteur 33x42 --> 20x27 ? Cela implique que l'entrée et les sorties sont alimentées avec un même diamètre...

Concernant le bouclage, j'ai lu les articles sur le site. Je vais voir si je peux mettre cela en place sur mon réseau mais comme je suis en rénovation, je n'ai beaucoup de place.

http://images.imagehotel.net/6i9011chzu_tn.jpg

2

Bonjour.

Sur l'arrivé d'eau il manque le clapet anti-pollution, et éventuellement un réducteur de pression.

La deuxième nourrice d'eau chaude doit ête alimenté depuis le bout de la première nourrice, et pas depuis une sortie normale.

Réponses a vos questions.

- Puis-je utiliser la sortie 20x27 d'une nourrice pour alimenter un appareil (le chauffe-eau sur le plan) ?Rien ne vous interdit mais il ne faut pas le faire, question de débit.

- Puis-je mélanger les diamètres 16 et 20 aux sorties 15x21 d'une même nourrice ?Sur une nourrice vous pouvez brancher tous les diamètres dont vous avez besoin, néanmoins brancher une grosse section sur une petite sortie ne sers qu'a causer de bruits dus a la circulation de l'eau.

- Puis-je alimenter une nourrice B avec un tuyau  de diamètre 20 depuis la sortie 15x21 d'une nourrice A ? Oui mais pour des raison de débit il ne faut pas la faire. Utilisez toujours les bout de nourrice pour les liaison entre nourrices de manière a ce que l'ensemble de l'installation devienne elle même une nourrice.

Globalement, quel est l'effet d'utiliser un raccord 15x21 avec un tuyau de diamètre 20 : la réduction ponctuelle de diamètre induite par le raccord n'est-elle pas préjudiciable pour le débit/pression ? Oui cette réduction est préjudiciable au débit et a la vitesse de circulation, ainsi cette réduction entrainera dans certains cas des bruits, dus a la vitesse trop importante de l'eau dans les circuits.

Petit conseil.

La distance entre votre cumulus et la salle de bains me parait importante, avec vous songé a la quantité d'eau perdu a chaque ouverture de robinet, avant que l'eau chaude arrive?

1

Bonjour,

En appliquant les nombreux conseils trouvés sur ce site (merci !), j'ai pu faire le plan de mon installation pour un appartement avec 2 wc, une sdb et une cuisine.
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil à mes plans et me donner votre avis ?

Par ailleurs, je me pose quelques questions :
- Puis-je utiliser la sortie 20x27 d'une nourrice pour alimenter un appareil (le chauffe-eau sur le plan) ?
- Puis-je mélanger les diamètres 16 et 20 aux sorties 15x21 d'une même nourrice ?
- Puis-je alimenter une nourrice B avec un tuyau  de diamètre 20 depuis la sortie 15x21 d'une nourrice A ?
Globalement, quel est l'effet d'utiliser un raccord 15x21 avec un tuyau de diamètre 20 : la réduction ponctuelle de diamètre induite par le raccord n'est-elle pas préjudiciable pour le débit/pression ?

Par avance merci !

Schéma de principe :
http://images.imagehotel.net/u3koqrqri7_tn.jpg

Schéma logique :
http://images.imagehotel.net/e9w031oiz2_tn.jpg



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,035 secondes, 70 requêtes exécutées