Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
le cuivre rigide se cintre avec une cintreuse manuelle ou électrique le cuivre recuit se cintre avec une arbalète ou avec un ressort ça fait des années et des années qu'on chauffe le cuivre pour le recuire et le cintrer, il n'y a aucune contre indication.
il faut au moins 25cm de distance entre un sertissage et la chauffe pour faire une brasure, et par sécurité il faut mettre un chiffon mouillé sur le sertissage pour éviter qu'il chauffe
Merci, pour le cintrage le plombier qui ma fait une installation de m****e; me dit que le fait de chauffer le cuivre lui fait perdre de la resistance est donc ne peut être cintré.
Qu'elle sont les distances de chauffe pour ne pas endommager le sertissage?