Ecrire une réponse – chauffage dans cage escalier – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Un plancher chauffant dans escalier j'ai jamais vu. En plus jeune pense pas que ce soit la meilleure solution pour votre cas. Car un plancher chauffant partielle sur un hall, escalier et sdb. N'est certainement pas une bonne solution. Les radiateurs seront peut être plus intéressants pour vous...

A vérifier sur le plan qui ne nous est pas parvenu.

1

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une question de chauffage.
Je rénove une maison de vacances construite en 1870 en pierre épaisseur moins d'une mètre.
Je voulais mettre du chauffage électrique au sol pour toute la surface mais par gain de temps et aussi pour ne pas perdre de la hauteur (car les portes d'époque sont petites) j'opte finalement pour des convecteurs.

Cependant, l'entrée de cette maison est un petit hall de 5/6 m² environ débouchant sur la gauche vers une cave qui va être transformée en sdb et une cage d'escalier accédant au reste de la maison à l'étage.

Comment bien chauffer cette cage d'escalier pour un bon confort thermique en y entrant et sachant que cette cage d'escalier servira de "passage" entre salon (à l'étage) et salle de bain (au rdc).
Est-ce qu'un chauffage au sol est faisable et accessible à tout bon amateur dans un escalier et donc pouvant même continuer sur la sdb ?

Merci pour vos réponses.
Voir le plan pour une meilleure compréhension