Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
si les raccords à olive fuient alors que tout est conforme, c'est qu'ils sont pas assez serrés, il faut bloquer au maximum presque à voir le bout de l'olive ressortir derrière l'écrou
normalement non, il se peut que ce soit étanche quelque temps, mais ça risque de lâcher au moindre mouvement, il faut une portée conique pour recevoir l'olive.
en sortie de vanne, sur un filetage, on peut mettre des joints gripp, il faut quand même vérifier que le bout du filetage est bien plat, que le tube de cuivre peut rentrer dans le filetage (1 cm, pas trop sinon la vanne ne tournera plus) et c'est good.
Pour info le coude est un coude raccord olive des deux côtés , j'ai juste vissé une vanne (après avoir mis de la pâte et de la filasse) et mis du coup le raccord olive en sortie de vanne
Ah ben voilà le genre de pb auquel je m'attendais pas ! Je pensais que juste l'écroulement et l'olive fonctionnait sur n'importe quel filetage de même section !
J'ai pas encore mis sous pression mais bon me disais aussi que c'était trop facile.
Le Té oui, le coude aussi en revanche les vannes ben non mais j'ai récupéré un écrou et une olive du Té qui ne m'a pas servi du fait de la vanne. Je savais pas que c'était différent, du coup ça va pas fonctionner ??
c'est bon mais je me pose une question, est ce que tous les bouts des raccords sont bien coniques pour recevoir l'olive? je suppose que les tés sont bien des tés à olive, mais le coude et la vanne?
Je suis en train de créer une (évier eau froide seulement, lave-vaisselle et frigo américain).
Pour se faire, j'ai décidé de me repiquer sur l'arrivée d'eau... De la chasse d'eau des toilettes' emplacement le plus direct et j'ai également décidé de faire ça en cuivre plutôt qu'en per. Me demandez pas pourquoi je le sais pas moi-même (c'est plus joli ?)
De toute façon je n'ai jamais fait de plomberie alors ça change pas,grand chose pour moi. Pas envie de souder non plus alors je découvre la magie des raccords rapides (olive).
Seulement mon montage me paraît hasardeux (ma logique, qui n'appartient qu'à moi me pousse à croire que plus il y a de raccords' plus j'ai des risques de... Fuites.. Bravo Einstein !)
Aussi j'aurais bien aimé avoir l'avis de spécialistes en la matière pour savoir si mon montage est viable ou pas ou si c'est trop farfelu...
Voici donc une photo du dit montage Merci par avance pour vos contributions.