bonjour,
merci pour le dessin, c'est plus clair dans mon esprit maintenant.
Cordialement
EG
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Les radiateurs » pose radiateur vertical » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour,
merci pour le dessin, c'est plus clair dans mon esprit maintenant.
Cordialement
EG
bonjour
les piquages du radiateur étant plus bas que le réseau celui ci ne pourra pas se purger sur le radiateur, il faudra donc un autre point de purge pour évacuer l'air des tuyaux.
exemple ci dessous
Bonjour,
Je n'ai pas tout à fait compris "la purge de chaque côté" ? Chaque radiateur vertical est équipé de son purgeur tout en haut et tous les radiateurs sont branchés les uns à la suite des autres formant une ceinture tout autour de l'appartement (réseau type piquage). Dans cette configuration dois je m'attendre à des problèmes ?
EG
bonjour
ça fonctionne si l'air du réseau peut se purger de chaque coté.
Bonjour,
Encore une question, certainement bête mais bon...
Je n'ai pas prévu suffisamment de place quand j'ai fixé mes radiateurs pour raccorder le robinet et le té de réglages. Au lieu de démonter à nouveau ces radiateurs super lourds et les surélever des 2-3 cm manquants, cela pose-t-il un problème de placer les tés de raccordement plus bas que prévu en tordant davantage les circuits aller et retour (qui sont en multicouche) ? voir le schéma ci-dessous : les tés rouges plus bas que les circuits aller (en bleu) et retour (en vert) qui sont, eux, pratiquement à l'horizontal.
Merci
EG
Merci pour ces précisions.
Je ne pense pas que les fixations vont s'enfoncer (enfin j'espère) car j'ai mis des supports en bois derrière le placo.
Cordialement
EG
Personnellement je trace le tout avec un niveau, sur un support en plaque de plâtre les pattes de fixation risquent de s'enfoncer dans les plaques en partie inférieur, avec le temps et le poids puis elle se penchent vers l'avant, il est donc primordial que las pattes soient posés de manière a ce que la charge du radiateur soit bien repartie sur l'ensemble des pattes.
Quand je parle de pattes je fais référence aux fixation suivantes.
Si le radiateur est posé sur des consoles ce problème ne se pose pas.
Quelqu’en soit le type de support il faut bien tracer le tout a niveau, puis accrocher la radiateur et ajuster les pattes ou consoles si nécessaire.
Il n'est pas nécessaire de donner des pantes ou quoi que ce soit, alimentez les radiateurs par la bas, puis il se purgera sans difficulté même s'il est 100% a niveau.
Bonjour,
Je souhaite fixer des radiateurs verticaux pour chauffage central à l'aide de consoles adaptées (au nombre de 4 à 6 en fonction du radiateur). J'ai quelques questions :
- y a t-il une astuce pour s'assurer que le radiateur reposera bien sur les 4 fixations et non seulement 2 ou 3 parce qu'une ou deux fixations auraient été mal placées ? le problème étant encore important avec les 6 fixations... Ces radiateurs étant assez lourds et encombrants, je n'ai pas trop envie de devoir ajuster les fixations petit à petit...
Merci
- est il nécessaire d'incliner légèrement le radiateur de telle sorte que le purgeur soit le point haut ce qui facilitera l'évacuation de l'air ? si oui, de quelle hauteur doit être le décalage ?
Cordialement
EG
Plombiers Réunis » Les radiateurs » pose radiateur vertical » Ecrire une réponse