Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Vu comme ça c'est sure que cela va me faciliter l'installation, c'est super.
J'en profite pour te demander un renseignement au niveau de la réglementation.
Une évacuation est-elle considérée comme un point d'eau ? Je m'explique, j'ai la possibilité d'installer mon tableau électrique juste à coté d'une évacuation de 100 mais un tableau électrique doit être installé à au moins 60 cm d'un "point d'eau"
pour si peu de hauteur de chute la chutunic est du luxe, moi je passerais avec du tube normal
et si c'est pour mettre un aérateur, pas besoin d'aller dans les combles, il peu rester dans le coin à coté des wc, du moment qu'il est plus haut que le haut des wc
Merci de ta réponse Ruajose, voici un plan peut etre un plus parlant car je viens de regarder le site de nicol et je ne trouve à priori pas de culotte spéciale chute unique comptable avec mon installation. Celles proposées sont pour chutes verticales.
les coudes utilisés en chutunic sont les mêmes que pour un réseau classique, il n'y a pas de problème donc. les aérateurs peuvent être aussi installés dans le neuf , il faut privilégier la ventilation haute si elle est possible à réaliser
j'aurais souhaité savoir si il était possible d'installer une chute unique avec un coude. J'ai un conduit d'évacuation de 100 qui va partir du RDC vers le plafond du premier étage. Dans le plancher ce conduit partira à l'horizontale avec une pente de 3cm par mètre sur une longueur de 2.5m puis remontera dans les combles où se trouve un clapet équilibreur de pression, en passant à la verticale à travers le 1er étage. J'en profite pour savoir si dans le neuf il est possible d'utiliser un clapet ou faut-il IMPERATIVEMENT installer un conduit sur le toit ?