Re.
Alors pour les vannes en sortie de nourrice ce n'est pas une obligation, mais elles sont pratiques si vous ne mettez pas tous les appareils en service en même temps, ou si vous avez besoin d'isoler un appareil en particulier, ou en cas de fuite...
Je vous rappelle qu'il existe deja des nourrices avec des vannes intégrés, comme on peut le voir sur l'image que vous avez posté.
Pour les raccords aux bout de nourrice,
Sur le coté mâle vous utiliserez un raccord serti sur le tuyau avec un écrou prisonnier, vous utiliserez simplement un joint pour assurer l’étanchéité.
Sur le coté gauche de la nourrice
Sur la partie femelle de la nourrice, il est possible d'utiliser un mamelon (mâle/mâle) vissé directement sur la nourrice avec de la filasse ou téflon pour rendre votre nourrice mâle, ensuite vous pouvez utiliser un raccord identique a celui de droite avec un joint.
Pour la raccord que vous avez dessiné, il ne peut être utilisé, car vous ne serez plus en mesure de le visser sur la nourrice, autrement le tuyau va vriller. A moins que: vous le vissez sur la nourrice puis vous le sertissez après, ou alors il faut que la nourrice puisse tourner pour permettre le vissage.