Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Personellemment je pense que c'est une bonne idée d'installer un cumulus alimenté par l'eau de chaudière.
Pour le problème de débit, il ne se pose pas, car la chaudière fournit un débit inférieur a celui du cumulus donc aucun problème.
Une chaudière murale fournit en moyenne 12 litres minutes, sur le cumulus cette limite ne se pose pas. Donc je serais parti sur un cumulus de 30 ou 50 litres, les cumulus instantanés son énergivores alors comme l'énergie deviens très chère............
Bonjour, ma chaudiere se trouve a 12 metres des pts d eau, ce qui fait que j ai systematiquement 4 litres eau froide avant l eau chaude. De ce fait, je souhaitais installer un cumulus tampon (de 10 litres ou 15 litres) ds le s/s sol juse avant les différents points d eau et alimenter en entrée par l arrivée eau chaude de la chaudiere. On m a déconseillé de le faire car j aurais des problemes de debit. (15*21 raccordé sur du 21*27) sinon c etait installé uniquement un petit chauffe eau electrique instantanée aux lavabos salle de bain uniquement et laissant tombé pr la douche et evier. Qd pensez vous ? je vs remercie de votre aide,