Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Si je comprends bien votre situation, vous manœuvrez une vanne 2 voies pour bipasser une partie ou totalement le débit d'eau de la pompe. dans quel but, 1 assurer une température de retour chaude au démarrage de la chaudière ? ou alors 2 pour diminuer le débit d'eau chaude vers les radiateurs? Dans le premier cas il y a les vannes 3v thermostatique auto pour ça Dans l'autre cas il faut une 3v vanne de régulation automatique
utiliser une vanne 3 voies en deux voies se fait couramment, ça fonctionne bien.
Bonjour, C'est l'objet de ma recherche.
Quel shéma faut il faire ?
La 2 voies (réglage manuel) est installée sur le bypass après le circulateur (sortie chaude de la chaudiere bois). Par dérivation d'une partie de l'eau chaude, elle permet de rechauffer le retour froid. C'est fastidieux journalierement.
Pour mon installe j'aurais besoin d'une vanne de zone deux voies "Normalement Ouverte" je ne parviens pas à la trouver ou alors des modèle certainement plaquer OR ... Pensez vous possible d'utiliser une vanne de zone trois voies, de condamner la voie normalement fermer et d'utiliser la vanne en lieux et place de la deux voie normalement ouverte ?
A moins que quelqu'un connaisse un lien ou trouver un deux voie motoriser NO à un prix raisonnable ?