Ecrire une réponse – ... et quand la cuve de récupéation d'eau de pluie est vide ? – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

merci

2

Normalement vous alimentez la cuve en eau de ville. Il y a un dossier complet sur le sujet dans la rubrique récupération eau de pluie.

1

Bonjour,

Nous avons fait installer une cuve béton de récupération d'eau de pluie (enterrée dans le jardin) que nous voulons utiliser pour alimenter 2 robinets extérieurs, un lave linge et 3 wc. Nous avons immergé la pompe dans la cuve et là je vais commencer la plomberie à l'intérieur.
J'avais demandé à un ami plombier quel montage il fallait faire pour que la bascule se fasse avec l'eau de ville dans le cas où la cuve soit vide. Il m'avait dit de faire descendre un PE de 25 jusque dans la cuve pour pouvoir alimenter la cuve en eau avec l'eau du réseau (eau de ville) en cas de sécheresse.
Problème: j'ai beau chercher sur les schémas sur votre site et autres et je ne vois jamais ce genre de montage. Alors, ça tient la route à votre avis ou dois-je adopter un autre montage ?
Qu'est-ce que les services des eaux acceptent pour ne pas avoir d risque de retour ?


Merci.

Yann