Ecrire une réponse – Pression qui monte étrangement ! – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

18

La meilleure chose a faire est la dépouiller et vendre les métaux bien séparés chez le ferrailleur.

Laiton et cuivre séparés a 100% sinon les prix sont divisés par 2.

17

Merci Niel,
aujourd'hui le plombier vient la changer, il installe une de DIetrich, toute petite par rapport à ma grosse Frisquet. J'espère ne pas faire ce changement pour rien ! Pouvez-vous me dire ce que je peux faire de l'ancienne chaudière (la Frisquet) ? Merci

16

Vous devez avoir unpoint de contact entre les deux reseaux quelque part.

15

Je suis obligé de reprendre le sujet pour évoquer le dernier épisode de ma chaudière dont la pression monte, sauf quand l'alimentation en eau de la maison est coupée. On penchait donc pour un vase d'expansion percé, et étant donné le prix de la réparation, autant changer la chaudière, c'est ce que je m'apprêtais à faire. Mais voilà que depuis plusieurs jours, ou plusieurs semaines, la pression ne monte plus du tout, et cela depuis que j'ai fermé les deux tuyaux sous la chaudière : celui qui part alimenter les radiateurs et celui qui revient des radiateurs (j'ai fermé ces tuyaux car je travaille sur les radiateurs). Qu'en pensez-vous ? Faut-il conserver le diagnostic du vase d'expansion percé ? Ou la situation est-elle finalement moins grave (ce qui me ferait économiser beaucoup d'argent !) ? Merci encore pour votre aide.

14

Si le plombier à coupé l'alimentation de la chaudière. La pression devrait cesser de monter. Il y a forcément un point de contact ailleurs. Il m'est arrivé de trouver des remplissages partout dans les installations.

13

bonjours

il y a donc bien un échangeur dans cette chaudière alors

12

Hier un plombier est venu et a coupé l'alimentation en eau de la chaudiere. La pression continue a monter, donc ce n'etait pas a cause du robinet. Il m'a dit que cela venait du corps de chauffe, qui a ete changé il y a 3es gros frais en perspective... Merci tout de même pour votre aide et vos conseils.

11

bonjour

si c'est une chaudière ( c'est ce qu'on dirait) avec un corps de chauffe et non un échangeur, alors c'est forcement le robinet de remplissage qui laisse passer l'eau, essayez de le manœuvrer plusieurs fois et bien le fermer pour voir.

si vous avez la doc de la chaudière regardez comment elle est composée, échangeur ou corps de chauffe?

10

Merci pour vos réponses.
Pour faire le point :
La pression n'augmente pas avec la température. Elle augmente de manière indépendante, même quand la chaudière est arrêtée !
Par contre, la pression n'augmente pas quand je coupe l'alimentation en eau de la maison.
Qu'en déduisez-vous ?

9

Sur les chaudières frisquet il n'y as pas d’échangeur a vrais dire, c'est le corps de chauffe qui faits cette fonction, et de toute ma vie je n’ai jamais vu aucune frisquet avec corps de chauffe percé.

Je penche plut par le vase d'expansion percé comme le dit JR.

Essayez de stabiliser la pression a froid a 1bar, puis mettez en chauffe, lorsque le circuit est chaud, si la pression augmente   significativement (plus de 2 bars) c'est que le vase d'expansion est a changer.


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.