Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour cette reponse rapide et circonstanciée le risque de gel existe, mais très faible puisque la batisse est en zone c (bouches du rhone), mais oui , il faudra protéger du gel les purgeurs auto je vais avancer sur le projet que je soumettrai au forum cordialement
le principe ne pose pas de problème, avec purgeur auto en point haut du circuit et une bonne isolation en zone non chauffée c'est bon, bien isoler aussi les purgeurs s'il y a risque de gel.
Bonjour je suis en train de travailler sur un projet de chauffage central a partir d'un poele a granules hydro installé au rez de chausee de la maison. configuration des lieux: rdchaussee + 2 etages +un comble. Il s'agit d'une vieielle maisonde 1850, et il y a beaucoup de recoins, les murs d'un etage a l'autre ne sont pas sytematiquement l'un au dessus de l'autre. Donc, le choix des passages des tubes multicouche est plus compliqué.
ma question: pour les chambres du 2eme etage: est il possible d'alimenter les radiateurs par des tubes qui descendent du grenier ? (en clair je monte un etage supplementaire, je passe a plat dans les combles, et je redescends dans les chambres.) quelles precautions particulieres à prendre? je prevois isolation des tubes aller retour, purgeurs auto en bout de colonne montante. merci cordialement