Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Mille excuses RUAJOSE,j'avais oublié de me connecter,d'ou ma réponse sous le pseudo enimor26.
Bien noté le mode normal de raccordement du vase . La température de l'eau semble bien suivre la consigne du thermostat d'ambiance mais la chute de pression entraîne une perte d'efficacité et donc de ressenti dans l'habitation . Il faut effectuer une remise en pression 4 ou 5 fois par jour.
Je ne constate pas de traces visibles de fuites d'eau,ni près de la chaudière ni côté radiateurs.Est-ce que cela peut être interne à la chaudière?
Bien noté le mode normal de raccordement du vase .
La température de l'eau semble bien suivre la consigne du thermostat d'ambiance mais la chute de pression entraîne une perte d'efficacité et donc de ressenti dans l'habitation .
Il faut effectuer une remise en pression 4 ou 5 fois par jour.
Bonjour à tous.je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour me présenter... Retraité et bon bricoleur..sauf en matière de chaudière ! La maison dans laquelle je viens de m'installer est équipé d'une chaudière fioul et un détail m'intrigue,en l'occurrence le vase d'expansion :l'arrivée d'eau est située sur la partie inférieure et la partie pressurisée sur le haut alors que je n'ai vu que l'inverse sur d'autres installation .Suite à des manques d'eau perpétuels je me demande si ce branchement peut avoir une influence sur ces manques et si la pression mesurée , 1 bar ,est suffisante pour ce type de chaudière posée au sol.
Je suppose que ce raccordement découle du manque du manque de différence de niveau entre chaudière et vase .