Ecrire une réponse – Fuite par réfoulemet sur raccord culotte et colonne d'eau usée. – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bjr une culotte doit etre etanche dans la les 2 sens et c proprietaire de faire c travaux de renovation je pense pour l instant met du silicone le soir apres les vidanges
Une culotte doit être étanche dans les deux sens, en cas d’engorgement, sous le niveau de cette culotte, les tuyaux se remplissent jusqu'au débordement au niveau des appareils qui y sont raccordés.
L'eau peut remonter dans les installation les plus basse d'abord, Douche ou baignoire, Bidets, ML, lavabos ou éviers.
Mais attention, l’étanchéité au niveau de l'embranchement sur la culotte vous appartiens, donc s'il y a une fuite c'est a vous de réparer.
En conséquence le curage appartiens au syndic, s'il n'a pas été fait depuis plus de 5Ans il est possible qu'il soit necessaire de remplacer la descente.
Sur la colonne d'évacuation des eaux usée vertical d'un immeuble ou je posséde un appartement, une culotte dans un placard technique fuit apparemment par refoulement.
Le syndic me dit qu'il faut qu'il fasse un curage et que cela suffira. Car d'après ses dire, une culotte d'évacuation d'eau usée, est étanche seulement dans le sens de la descente.