solution : obturateur pneumatique temporaire
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations » immeuble : remplacement de colonne d'évacuation eaux usée » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
solution : obturateur pneumatique temporaire
Il n'existe pas de matériel adapté mais il existe des astuces maison.
Quand je fais ça je ne préviens personne, sinon les gens font des réserves d'eau et c'est pire.
Je coupe l'eau le plus tard possible le matin, j'adapte l'heure de coupure en fonction de ce qu'il y a faire, en général si je commence a 9:30 avec une bon aide, je fais trois étages (sur colonnes apparentes) bref...
je m'adapte pour couper vers 9:30 puis une fois l'eau coupé je pose l'affiche en bas et je frappe a toutes les portes et je tire toutes les chasses d'eau, je dis aux gens qu'une colonne est cassé et que ça tombe chez un voisin.
Quand les gents râlent je leur dit que plus ils râlent et plus ça va être long, en generale ils demandent 5mn pour aller faire ses besoins et ils collaborent.
Sur les colonnes encastrés je prépare tout avant de couper, pour couper un munimum de temps.
Puis j'ai mes astuces pour ne pas recevoir des décharges sur la gueule.
salut a tous!
je suis en stage en entreprise dans le cadre d'une formation professionnelle,
aujourd'hui on viens de changer une colonne d'évac d'eaux usées dans un immeuble, le syndic n'a pas prévenu les habitants, aucun mot n'a été laissé par les uns ou les autres nous avons donc prévenu le jour même et certains l'ont plutot mal pris de ne pouvoir utiliser l'évier de leur cuisine jusqu'à midi...
nous avons donc pris de l'eau usée sur la tronche à plusieurs reprises, il y avait de l'eau d’égout partout, mon humeur du jour en a pris un bon coup ce fut ma première colonne a changer ) je suis ravi...
aussi la configuration de la colonne ne nous a pas permis de remplacer tout ça rapidement.
ma question :
quelqu'un a t il une astuce pour pouvoir empêcher de se prendre l'eau (ou pire dans le cas des eau vannes) dans ce genre de situation?
j'ai entendu parler de vessie qui se mette dans un Y le temps de l'intervention et qui se retire une fois fini (en laissant le Y et en mettant un bouchon une fois l'opération terminée) mais je n'arrive pas à trouver ça sur le net. quelqu'un en sait il plus?
merci de votre attention, bonne suite à tous!