Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Il faudrait commencer par vérifier  et purger correctement l’installation.
Avez vous des problemes de chauffe quelque pas, si oui il faut purger les retours des radiateurs qui chauffent mal. "Purger en fermant les robinets "

le vase d'expansion tant que vous ajouterez de l'eau il est normal que la pression baisse au bout de quelques cycles, une partie de l'eau se transforme en air.

Il est possible aussi qu'une mini-fuite existe, puis le tuyau chaud sèche tout de suite et ne permets pas de la détecter.

Enfin une autre possibilité est le vase dégonflé.

1

Bonjour,

J'ai un réseau de chauffage central avec une chaudière Chaffoteaux Maury Calydra 28ff où j'ai ajouté 2 radiateurs supplémentaires. J'ai mis le nouveau réseau en eau et purgé chaque radiateurs. Mon pb est que la pression à la chaudière tombe à 0 au bout d'un temps. J'ai remarqué que lorsque j'ajoute l'eau la pression est maintenue, celle-ci retombe au bout de plusieurs cycle de chauffage. Apres un ajout d'eau la chaudière redémarre avec un bruit de cavité qui s'estompe. J'ai l'impression qu'un volume d'air reste dans le réseau , mais où ? Il ne sort pas grand chose du purgeur qui est à coté du circulateur de la chaudière. Je n'ai pas trouvé de fuite.

Est ce que quelqu'un a une idée sur le sujet ?

Merci par avance