Ecrire une réponse – Chaudière en « sécurité pression » alors que la pression est bonne – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

bonjour

je vois pas trop d'où ça pourrait venir d'autre que du contacteur s'il se remet en marche en tapant dessus, mais ce qui est pas logique c'est que normalement la pression ne doit pas varier au point d'agir sur ce contacteur, une fois que la pression mini est dépassée, même s'il y a une variation de pression au dessus du seuil mini, le contacteur ne doit pas le voir.
  y a-t-il des grandes variations de pression?
pouvez vous poster une photo de ce contacteur

1

Bonjour à tous !

J’ai un problème avec ma chaudière Beretta Idra, elle se met souvent en sécurité pression (elle croit qu’il n’y a plus de pression) alors que la pression est normale. Pour la faire repartir, je tapote un peu le contacteur (là où la languette en métal fait contact) et ça refonctionne.
J’ai déjà changé ce contacteur, parce qu’on m’a dit que la languette pouvait être un peu « grippée », et maintenant cette pièce est neuve. Ca n’a rien changé.
On m’a dit que ça pouvait venir aussi de la valve en caoutchouc, qui pouvait être devenue poreuse, et provoquer cette panne. Elle a été changée, mais le problème persiste !

Bref, j’en ai assez, trois ou quatre fois par semaine, d’aller taper sur ma chaudière pour qu’elle se remette en route, et si quelqu’un a une autre idée de où ça peut venir, j’apprécierai vraiment beaucoup qu’il éclaire ma lanterne.

Merci !