Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
en fait tout marche bien, ce qui se passe peut être c'est que la courbe de chauffe soit trop basse ( réglée pour une température ambiante de 20°c) ce qui fait que la chaudière se coupe dès que la température de l'eau est atteinte et se rallume dès que l'eau a refroidie, mais elle n'est pas assez chaude pour faire monter la température ambiante à 21°c.
donc pour éviter le phénomène il faut soit: - monter la courbe de chauffe -descendre la demande du thermostat.
quand j'installais un système de régulation avec loi d'eau, j'évitais de poser un thermostat d'ambiance, c'est incohérent puisque le thermostat régule par rapport à la température dans une pièce seulement. il vaut mieux ajuster la courbe de chauffe
C'est une CU-153 Je vient de m’apercevoir que si je règle la température ambiante en dessous de 21° elle marche bien, si je dépasse les 21° elle fonctionne sans sésse
bonjour, quelle modele de chaudiere ? Si elle tourne 10mn puis repart au bout de 5 mn (sans doute une tempo) y a un moment ou l'eau du chauffage doit etre chaude ? Et du coup votre thermostat doit couper.
Bonjour à tous, cela fait 9 ans que j'entretien ma chaudière moi même, l'année dernière j'ai décidé de faire intervenir un chauffagiste pour une révision, cela me semble importent. Le problème est que depuis la dernière révision, la chaudière tourne pendant 10 mn, s’arrête, puis repart au bout de 5 mn, la température de la chaudière tombe à vue d’œil. Mon chauffagiste ne trouve pas le problème, j'ai revérifié les paramètres, et il sont réglés d'usine, tout semble bon, la courbe est bonne ainsi que la sonde extérieur et intérieur. Avez vous une solution cordialement.