Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
c'est pas évident pour aider à trouver votre problème - le sifflement est discontinu? - où est placé votre compteur électrique?
il faut trouver ce qui peut fonctionner en permanence dans l'appartement, cherchez aussi du coté du frigo, ou d'un appareil électrique qui peut faire du bruit même en veille, on sait jamais.
faites un essai, couper le courant au compteur pour voir
Suite de l'enquête: Je suis allée dans un des 2 immeubles mitoyens, et rien de rien, pas de bruit. (pourtant, il y a quelques années, leur VMC dysfonctionnante avait causé des bruits intempestifs chez nous).
Dernière cartouche : l'autre immeuble mitoyen.
Mais si ce n'est pas cela non plus, je ne sais plus quoi faire... Je ne sais même pas quel corps de métier solliciter :-(
J'ai demandé à ma voisine du dessus, elle n'a pas de VMC... Est-ce qu'une VMC chez un voisin d'un immeuble mitoyen peut s'entendre de chez moi à votre avis ?
Enfin, cela peut-il justifier le fait que le sifflement soit précisemment localisé dans le salon ? C'est tout de même étonnant que dans les pièces adjacentes, il n'y ait aucun bruit... Notamment dans les pièces d'eau... Dans le salon, quand je colle mon oreille sur les fameux tuyaux, je n'entends pourtant pas ce sifflement de façon amplifiée.
Pensez-vous que c'est nécessairement dans mon immeuble, ou bien cela peut être dans l'immeuble mitoyen ?
La VMC en question doit elle être allumée (auquel cas cela ferait près d'une semaine qu'elle est allumée !) ou bien sa simple existence, même éteinte, suffit à provoquer ce sifflement ?
J'ai oublié de préciser que le chauffage est électrique chez moi et dans tout l'immeuble. Le gaz a été coupé dans tout l'immeuble donc cela ne vient pas de vieux radiateurs dans lequel il y aurait de l'air ou quelque chose comme ca.
Je dirais que votre sifflement ne viens pas de la plomberie ne de l’électricité.
Il est provoqué par une ventilation et peut venir de chez vous voisins, le local étant en dépression, (l'arrivé d'air est moins importante que la sortie), cela provoque un sifflement, le sifflement peut provenir de chez les voisins et se répercuter chez les autres.