Merci beaucoup pour votre réponse, désolé pour la réponse tardive mais avec les fêtes j'ai été pas mal occupé.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Cordialement
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Avis installation multicouche maison individuelle » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci beaucoup pour votre réponse, désolé pour la réponse tardive mais avec les fêtes j'ai été pas mal occupé.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Cordialement
Bonjour.
Globalement c'est pas mal, mais certains points peuvent être améliorés.
Robinet de jardin pourrait être piqué avant les filtres et avant le reducteur de pression pour bénéficier d'un débit et d'une pression importante.
Au rez de chaussé, je placerais un té sur la colonne pour alimenter les nourrices, a moins d'utiliser des nourrices avec vannes intégrés, le secret consiste a créer une installation de manière a pouvoir isoler diverses parties sans arrêter la totalité de l'installation.
Exemple: Tel que vous avez dessiné, si vous rencontrez un souci au niveau de la douche du premier, il faudra arreter toute l'installation pour réparer.
La réduction de diamètre de la colonne doit être fait juste après les picages du premier étage, voir même la possibilité de prendre de tés réduits.
Pour le bouclage, il est possible seulement sur de l'eau chaude accumulé, si votre chaudière n'as pas de ballon intégré, vous ne pouvez pas le faire.
Pour le reste je crois que c'est ok
Bonjour,
J'ai acheté une maison que j'ai faite rehausser d'un étage plus comble. Je suis donc entrain de reprendre tout la plomberie pour l'ancien et le nouveau.
Il s'agit d'une maison sur 4 niveaux (sous-sol, rez de chaussé et étage +comble) Le tout pour une surface plancher d'environ 180 m2.
Le multicouche sera une grande première pour moi, je me suis inspiré de plusieurs schémas de votre forum.
Si quelqu'un pouvait me dire les choses positives et négatives je serais ravis, l'installation est plutôt simple.
La production d'eau chaude est faite par la chaudière à gaz, je vois sur plusieurs schéma la mise en place de bouclage pour l'eau chaude, avec une chaudière est il intéressant de le faire ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.