Ecrire une réponse – Quel tarif pratiquer. – Espace Professionnel – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonjour,

Il existe un logiciel qui s' appelle bati-chiffrage ou tu a les prix et la fourniture pour des installation sanitaire chauffage maison immeuble chalet est...
mais tu dois aussi ajuster ton prix plus au moins de 15 pour-cent
Après en tu peut facturées sur la méthode sur plans qui et généralement entre 55ht et 70 ht
mais dans tous les cas tu dois bien faire tes calcule
prestation service
matériel
déplacement
transport de marchandise
et évacuation des déchet
est....
bon courage a toi

4

Quand tu fais ton calcul main d'œuvre. N'oublie pas de rajouter 20 % de marge 10 % pour remiser ton client et le reste pour tes pertes de temps. A la fin tu t'en sortiras de justesse

3

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre , pour les cahiers tarifaires j'en avais entendu parler mais je sais pas trop ou me les procurer, faudrait que je demande à la chambre des métiers ou mon fournisseur , p'tetre qu'ils le savent.

pour le reste je vais faire comme tu dis .
A+

2

Moi je ne suis pas a mon compte mais je te donne mon point de vue quand même.

Il existes de cahiers tarifaires qui te permettent de te donner les prix de base que tu ajusteras a la hausse selon la complexité.

Si tu interviens dans de bâtiments toujours identiques, (genre bâtiment hlm) tu dois établir ton propre bordereau de prix pour pouvoir participer aux appels d'offres.

Dans le cas d'un pavillon, chaque installation et complexité de mise en œuvre est différent, donc tu dois calculer a peut près le temps que tu vas passer et chiffrer en fonction, pour le matériel si tu ne sais pas ce que le client veut, tu prévois du matériel de marque de moyenne gamme et tu le marques dans ton devis, si le client change tu ajuste le prix de la fourniture en fonction de ses souhaits.


Visite ce lien qui te seras d'un grand secours

1

Bonjour, étant à mon compte depuis seulement quelques mois aprés avoir passé mon CAP, ayant mis en place une grille tarifaire  (35€ de déplacement et 40€/heure) pour les dépannages jusque là je m'en sort , par contre d'ici peu je dois faire un devis sur une installation complète sur une futur maison neuve (installation sanitaire et évac)  , je voudrais savoir comment la plupart des plombiers effectuent un devis pour des gros chantiers , vu qu'il est impossible de savoir combien d'heure on va passer , existe t'il des tarifs par point d'eau ? ou par rapport à la surface de la maison.
Je travail pour la plupart du temps en MC et avec des sanitaires de marques connus uniquement.

Si quelqu'un peut m'aiguiller.
Merci
B.


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.