Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Bonjour Cécile,

Je comprends la situation difficile à laquelle vous êtes confrontée. En tant que locataire, votre responsabilité financière dépendra souvent de la législation locale et des termes de votre contrat de location. Voici quelques étapes que vous pouvez envisager :

1. **Vérifiez votre contrat de location** : Consultez attentivement votre contrat pour voir s'il contient des dispositions concernant les fuites d'eau et les responsabilités financières en cas de dommages.

2. **Communiquez avec votre propriétaire** : Informez-le de la situation dès que possible. Ils pourraient avoir une assurance qui couvre ce type de dommages ou être en mesure de négocier avec la compagnie des eaux pour obtenir un dégrèvement.

3. **Consultez un conseiller juridique** : Si nécessaire, obtenez des conseils juridiques pour comprendre vos droits en tant que locataire dans cette situation spécifique.

4. **Demandez une médiation** : Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec votre propriétaire, envisagez une médiation avec une organisation tiers pour trouver une solution.

5. **Examinez les options de paiement échelonné** : Si vous êtes tenue de payer la facture, essayez de négocier un plan de paiement échelonné avec la compagnie des eaux pour rendre la charge financière plus gérable.

En ce qui concerne votre site Web, https://sosplomberie.be/, assurez-vous de le promouvoir auprès de vos clients potentiels en mettant en avant vos services de plomberie et de chauffage. Vous pouvez également envisager d'inclure des témoignages de clients satisfaits et de mettre en avant vos qualifications et votre expertise dans le domaine. En faisant cela, vous pourrez attirer davantage de clients vers votre entreprise.

7

Et aucun manomètre sur l'installation...

6

Oui c'est la soupape de sécurité du ballon de la chaudière. Et ça s'est produit même chaudière éteinte !!... La pression du remplissage était à 1 je crois...

5

RUAJOSE a écrit:

bonjour

si la soupape d'un chauffage fuit, ça vide le chauffage mais normalement ça ne se remplit pas automatiquement à moins que le robinet de remplissage du chauffage soit ouvert en permanence, ce qui n'est pas normale et ça doit être la cause de l'ouverture de la soupape! à combien était la pression du circuit de chauffage?

Je crois qu'il(elle) fait référence a la soupape de l'eau sanitaire, chaudière qui produit de l'eau chaude aussi...
On trouve souvent des chaudières avec ballon sans groupe de securité mais avec une soupape a la place.

4

bonjour

si la soupape d'un chauffage fuit, ça vide le chauffage mais normalement ça ne se remplit pas automatiquement à moins que le robinet de remplissage du chauffage soit ouvert en permanence, ce qui n'est pas normale et ça doit être la cause de l'ouverture de la soupape! à combien était la pression du circuit de chauffage?

3

On attend une réponse de notre proprio.......

2

Ohlala.

C'est compliqué.

si l'entretiens de la chaudière est a votre charge et que c'est a jour, orientez vous vers votre bailleur et appuyez vous sur le fait que votre entretiens est a jour.

Mais ça incombe au locataire ce genre de fuites sauf si l'installation n'est pas faite de manière a vous permettre de détecter la fuite.

Bref.... normalement c'est a vous, mais il faut discuter avec votre bailleur.

Les assurances payent les dégâts causes par les fuites mais jamais le fuites.

1

Bonjour,

490 m3 SUR L’ANNÉE !!!........ Suite à une fuite de la soupape de notre chaudière à fioul à production d'eau chaude...La fuite devait durer depuis très longtemps.

Le problème c'est que toute l'eau partait à la vidange donc nous ne voyions rien ! et au bout de PLUSIEURS mois, le tuyau de vidange s'est bouché ! Et là : inondations forcément ! Rien de grave comparé à la facture astronomique de 2400 € !!!!!!!

La lyonnaise des eaux ne veut pas faire de dégrèvement, et aucune de mes assurances ne prend en charge cette surconsommation.....

HELP !!!! Je suis locataire, qui doit payer ça ???

Merci pour votre aide,
Cécile.