Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je n'arrive pas à créer une discussion donc je mets à la suite d'une parlant du même problème :
J'ai une vieille chaudière à fioul Saint Rochelle Couvin Optimelior 90. Du point de vue chauffage tout est ok mais depuis une semaine l'eau sanitaire est tiède.
J'ai essayé d'augmenter la consigne mais quand je passe juste au dessus de 30° degrés, j'entends un clic et cela semble ne plus chauffer.
Avec micro accumulation activé -> pareil J'ai essayé de puiser seulement peu d'eau et elle était toujours tiède. J'avais lu effectivement que les robinet thermostatiques n'étaient pas l'idéal avec une chaudière à production instantané. Ce que je me dis c'est que depuis 1 an que je l'utilise (propriétaire depuis 1 an seulement), il n'y avait pas de soucis.
Je pense, en tout cas pour le moment, avoir résolu le problème même si je ne comprend pas pourquoi/comment. J'ai changer la température de l'eau sanitaire à la chaudière. Il était à 3/6, je l'ai passé à 4/6 (48°) ça ne changeait rien. J'ai éteins la chaudière et je l'ai rallumé......et voilà, magie magie...ça fonctionne (à tous les points d'eau chaude de la maison)
J'espère que le problème ne reviendra pas. En tout cas merci pour votre aide.
Bonjour. Essayez de puiser l'eau avec un petit débit juste assez pour maintenir la chaudière allumé pour voir.
Si l'eau n'arrive pas chaude.
Activez le mode micro-accumulation, pour voir ce que ça donne, si la température est toujours trop basse, c'est que votre chaudière ne produit pas assez, soit parce que l'eau arrive trop froide, ou le débit de l'eau chaude est trop important.
Je possède une chaudière ELM Mégalia CGLA24 à micro accumulation de 2014. (mode eco donc la micro accumulation est désactivé) Depuis 3 jours, nos douches sont tièdes. A la douche, c'est un robinet thermostatique qui fonctionnait parfaitement depuis 1 an.
En augmentant la température au thermostatique, il n'y a aucune variation de température d'eau, elle reste tiède (sauf si je demande vraiment du froid). Si je coupe le robinet de la douche et que je ré ouvre, l'eau est bien chaude 1-2 secondes et redevient tiède. Au niveau du lavabo/evier, l'eau est chaude "à fond" mais moins que d'habitude d'après moi (difficilement comparable par rapport à avant... mais il faut aller presque à fond en eau chaude pour en avoir alors que le robinet à moitié suffisait auparavant) Pas de soucis au niveau chauffage. Pas de changement récent de température d'eau ou autre. Je précise que toute l'installation est récente (sauf le robinet thermostatique) Le débit de l'eau quand à lui est correct et ne semble pas impacté. C'est arrivé du jour au lendemain... J'ai remarqué également que l'eau est tiède que le chauffage soit sollicité ou non.
Qu'est ce que je pourrai vérifier/contrôler en premier svp? (je ne suis pas un spécialiste en chaudière, j'ai seulement refais l'installation sanitaire et chauffage)