Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Finalement j'ai trouvé la panne. après avoir suivi le cable d'alim du circulateur pour repérer son branchement avant de le mettre en direct. J'ai découvert la présence d'un fusible protégeant le circulateur qui s'est mis à grésiller sur le corps de la chaudiere au moment ou j'ai éteint celle-ci. Après verif le fusible n'était pas bien pincé ce qui explique les disfonctionements du circulateur. Nettoyage et resserage du support et c'est reparti !!!! Bon à savoir sur les wiessman il y a donc un fusible de protection spécifique pour le circulateur celui-ci étant alimenté par le circuit electrique passant par la chaudière. A VERIFIER EN PRIORITE AVANT DE COMMENCER A DEMONTER en cas de problème de ce genre. Bonne soirée et merci pour les conseils aussi.
Merci je vais d'abord passer un coup de voltmetre pour vérifier si le courant arrive ou pas au niveau du circulateur et si négatif suivre et débrancher le cable d'alim coté chaudière et le mettre en direct en respectant les polarités par contre si positif c'est qu'il y aurait un problème au niveau du circulateur
j'ai pas de solution au problème, mais c'est possible de tester le circulateur en le branchant en direct en 220v, attention c'est une manœuvre qui nécessité un minimum de connaissances électrique et application de mesures de sécurité.
Bonjour Ce circulateur a été installé il y a deux ans sur une chaudière wiesman vitola 200 . Son fonctionnement n"a posé aucun problème jusqu'à ce début d'automne mais apparement il serait défaillant. Il ne reste pas longtemps en fonctionement l'affichage de la led est intermitent. La chaudière monte jusqu'à une tempé de 50-55° mais le circulateur ne se met pas en route. Le circuit de chauffage a été purgé et la pression au mano est normale, il n'y a pas d'air dans le circuit et si je teste la fonction degazage il ne se passe rien. le réglage est en position variable correspondant au circuit de chauffage par radiateur. De temps en temps tout refonctionne mais les radiateurs sont parfois complètement froids et lorsque je controle à ce moment là le circulateur est éteint avec une tempé chaudière qui me semble forte pour la saison (40-55°) et l'eau est chaude à la sortie de la chaudière mais tiède voire froide après le circulateur. Y a t il un moyen de le tester en le branchant indépendement de la chaudière pour vérifier si cela viendrait du circulateur ou de la chaudière ou bien y a t il une raison pour expliquer cette situation . La sonde de tempé est en exterieur uniquement et La tempé exterieure est de 10° la nuit et de 12-15° en journée mais le fonctionement ne m'a pas l'air homogène. Heureusement que la cheminée fonctionne bien!! Merci pour vos conseils