Ecrire une réponse – Avis sur schéma d'évacuation – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Le regard c'est une bonne idée.

Utilisez du tuyau de 50 pour chaque piquage sur le collecteur.

Les siphonnages sont provoqués pars les chutes verticales, je pense que dans votre cas c'est parfait pas besoin de plus.

1

Bonjour,

Après le réseau d'alimentation de ma maison, c'est l'heure de s'occuper des évacuations. Mais contrairement au premier, le second n'est pas à refaire intégralement.

La partie entièrement neuve concerne la cuisine et la buanderie. Une première branche collecte un évier puis un lave-vaisselle. Une seconde branche collecte une vidange de chauffe-eau puis, après être passé en diamètre 40, un sèche linge et un lave-linge.
Les deux se rejoignent dans un angle (à 90° donc, est-ce que ça va? Première interrogation) avant de traverser le mur de la maison (toujours en diamètre 40: n'est-ce pas un peu juste? Deuxième interrogation) et de rejoindre, au bout de 50cm environ le principal collecteur de la maison (diamètre 100, sous un trottoir en béton).

Plutôt que de couper le collecteur pour le refaire avec une culotte neuve permettant de raccorder la nouvelle évacuation, je trouve plus simple de créer un regard à cet endroit. Regard béton avec couvercle en béton ou en fonte. Qu'en pensez-vous? Troisième interrogation.

Enfin, je ne connais pas les règles d'implantation des ventilations qui permettent, si j'ai bien compris, d'éviter les désiphonnages. D'après mon schéma, pouvez-vous me dire si des choses seraient à modifier chez moi? Faut-il également utiliser des aérateurs à membrane et comment les implanter?

Plus généralement, que pensez-vous de mon schéma? Merci pour vos réponses critiques!

Précision: sur le plan, les dessins en gris sont les différentes pièces vues de dessus. En orange, c'est la vue de la façade de la maison sur laquelle sortent les évacuations de ces pièces pour rejoindre le collecteur qui va dans la fosse toutes eaux.

Nicolas