Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
ça n'a pas d'incidence fondamentale, par principe on pose le tube le plus chaud ( aller) en premier auprès des parois froides (murs extérieurs) mais ça fonctionnera quand même, pas de soucis! ça permet seulement d'avoir une température de surface plus homogène en périphérie
d'ailleurs ce principe est discutable puisque sur les centrales de traitement d'air on fait l'inverse on met le retour et contact en premier avec l'air neuf (froid) pour avoir un meilleur rendement puisque l'air est préchauffer par l'eau en sortie de batterie.
J'ai pas bien compris vos explications mais j'en déduis que vous avez inversé les retours et les départs des boucles.
L'inversion du système n'est pas un probleme en soi si toutes les boucles sont inverses, sauf peut être une mauvaise distribution de la chaleur. Si seulement quelques boucles sont inverses, vous risques d'avoir des zones froides et de zones plus chaudes.
Tout dépends comme les boucles on été disposés, generalement on fait passer les départs dans les zones les plus froides, puis on mixe les allers avec les retours de manière a équilibrer la chaleur.
j'explique mon installation, mon collecteur retour étant plus excentré coté droit que l'aller, je suis partit par mon retour pour partir vers l'extérieur pour éviter de les croisé a la nourrice.
y'a t'il une incidence que l'aller et le retour soit inversé a la nourrice ? sachant que c'est un serpentin ..... sa chauffe dans les 2 sens non ?