Ecrire une réponse – évacuation des fumées chaudière gaz – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

bonjour

il y a forcement des adaptations à faire par rapport à l'existant:
-il est possible de réutiliser l'existant pour le rejet des fumées après vérification de compatibilité mais en créant une amenée d'air pour la ventouse en plus type C5
- changer le conduit vertical existant par un autre à double flux type C3

Ventouse.jpg

3

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Le principe d'arrivée d'air, je ne le connais pas.

Mais ce que j'aimerais savoir c'est si, sur le principe, il y a possibilité de changer de chaudière en gardant la sortie vertical en toiture ou est-ce désormais interdit ??

Merci d'avance

2

bonjour

c'est pas évident de répondre catégoriquement sans plus d'informations sur l'installation mais voici quelques  infos

s'il y a une chaudière à tirage naturel vertical, il doit y avoir une ou plusieurs entrée d'air directes ou indirectes, donc remplacer par une ventouse nécessite soit une évacuation horizontale au travers du mur extérieur ou changer le conduit vertical, mais par contre n'oblige pas d'amenée d'air
- une règle importante aussi dans une salle de bain, c'est la distance minimum de 60 cm autour d'une baignoire ou douche pour poser la chaudière.

donnez nous plus d'info si besoin

1

Bonjour à vous tous,

voilà je viens vers vous concernant la vieille chaudière gaz murale que j'ai acheté avec la maison que je donne en location.

pour l'entretien de tout ca j'ai un plombier qui a du métier, et en qui j'ai confiance vu que c'est le plombier de la famille.

Mais il m'a sorti quelque chose dont je doute, c'est pour cela que je viens vers vous aujourd'hui.


Un problème vient du corp de chauff, j’attends son devis de réparation, mais vu l'age de la machine, je lui ai demandé s'il n'était pas plus judicieux de la changer ? (chaudière d'une 20ène d'années environs)

La chaudière est en ce moment dans la salle de bain, et raccorder à une sortie de toiture.
Il m'indique que ce serait trop compliqué car avec les nouvelles normes, sur une nouvelle installation, il serait nécessaire de faire une sortie en ventouse, plus possible maintenant de raccorder une chaudière neuve sur l'évacuation des fumées située en toiture.

Cette affirmation m'étonne, mais n'étant pas de la partie, je ne peux pas certifier quoi que ce soit.

Ce qui m'agacerait, c'est de la faire réparer avec une facture salée, et dans 1an ou 2... Devoir la changer car grosse panne couteuse à nouveau.......


merci d'avance pour votre expertise.

Cordialement
Romain