Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui vous avez bien lu: Il ne faut jamais mettre du cuivre avant et apres l'acier.
Mais dans votre cas vous n'avez pas d'acier galvanisé, ni de l'aluminium dans votre installation, donc vous pouvez faire votre installation comme les artisants vous préconisent.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le multicouche pour votre realisation, et dans ce cas vous supprimez tous les problemes auxquels vous etes confronté.......
Bonjour, Je vais essayer de récapituler la situation, Maison ancienne (1976) avec circuits de chauffage en acier rallongé à certains endroits par du cuivre ou pour une partie extension (le cuivre étant séparé de l'acier par des raccords laiton) Radiateurs acier chaudière fuel à bain marie avec corps en fonte et ballon eau chaude sanitaire intégré en inox Le circuit de chauffage est actuellement dans une pièce de la maison. Nous voulons déplacer la chaudière dans le garage, est il possible d'installer le circuit en cuivre depuis le garage jusqu'au circuit qui se trouve dans la maison qui lui est en acier ? J'ai cru lire qu'il ne fallait jamais mettre de cuivre avant l'acier alors comment fait on car tous les artisans qui sont venus nous ont pourtant proposé cela ?
Bien évidemment je mettrais de l'inhibiteur x100 mais y a t il d'autres précautions à prendre ?