Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
En effet lorsque je place la sonde comme vous l'indiquez elle vient parfaitement se positionner dans son logement ,le petit picot va bien dans le trou du détrompeur mais ,du coup,la chaudière se met en défaut de tirage....j'ai envoyé la photo à mon chauffagiste en émettant des doutes sur sa position (suis certain que le constructeur n'aurait pas été mettre un support comportant un trou pour le détrompeur et un évidement pour accepter la sonde inutilement...)mais il me soutient que la sonde est dans sa bonne position.... Je ne comprends pas pourquoi il s’obstine dans son erreur?? la chaudière est encore sous garantie ,soit c'est mon conduit qui est bouché et dans ce cas il passe après le ramonage pour remettre la sonde dans sa bonne position...soit la sonde est défectueuse ,il change la sonde ou éventuellement la carte electronique....
Je ne sais pas ce que je dois faire ,je pensais qu'après avoir transmis la photo il seraient intervenus....dois-je faire appel à un autre chauffagiste?ou est-ce que je lui fais confiance et laisse la sonde tel quel jusqu'au prochain entretien l'année prochaine????
Je dirais que la sonde devrais plutot plonger vers la chaudière, d'ailleurs il semble avoir un petit trou sur le support pour recevoir le petit piton que l'on aperçois sur la sonde. Si elle a été changé, il est possible qu'elle ne soit pas tout a fait identique a celle d'origine et qu'elle s'emboite pas a son emplacement d'origine.
Essayez de lui faire un quart de tour vers la droite, mais n'oubliez pas d'enlever le vis de fixation.
Attention quand même a cette sonde qui analyse le tirage, si le tirage n'est pas suffisant elle mets la chaudière en securité.
Pouvez vous poster une image de cette sonde. Attention, cette sonde est super importante, si vous l'enlevez la chaudière se mets en securité. J'ai un doute sur sa position, mais si la chaudière se mets en securité a cause de cette sonde, il faut impérativement tester le tirage.
Les accidents arrivent très vite, surtout quand on ne les attends pas.
A la suite de l'entretien de ma chaudière EGALIS BALLON NGLB 24 de chez ELM LEBLANC,elle n'arrêtais pas de tomber en panne lors des tirages d'eau chaude.... Après plusieurs interventions de mon chauffagiste il s'est avéré que la sonde d'opacité avait été mal remontée....En effet,la chaudière refonctionne mais j'ai un doute quand au positionnement de la sonde ,ne doit-elle pas être dirigée vers la cheminée et non vers la carcasse de la chaudière comme montée actuellement ,il y a un détrompeur sur la sonde qui ne sert à rien dans cette configuration de montage...
Cette sonde qui contrôle les fumées sert à quoi?sécurité ou pollution?