Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
le poêle démarrera avec la sonde th2 si la température est inférieure à 45c° et il s’arrêtera avec la sonde th1 si la température est supérieure à 65c°.
je met une consigne de température eau à 65° ,il gère lui même sa puissance pour maintenir cette température.
effectivement la soupape SP1 peut être difficile à régler. le vanne SP2 permet d'augmenter les pertes de charges afin d'obtenir le bon débit pour les radiateurs les pertes de charges. j'ai une autonomie de 1h40 à mi saisons(temp ext 8)° .je suis limiter par l'encombrement de du ballon. j'ai une autre solution avec un ballon à 4 piquages.
cela est il plus facile à gérer que la 1er solution
En conséquence pour les soupapes SPD1, je doute de son efficacité pour la simple raison que:
Le pression émise par le circulateur C1 n'est pas tout a fait stabilisé, car une partie de ce flux reviens sur le retour par la vanne anti-condensation.
Personellement je placerais une électrovanne a la place du SPD1 piloté par thermostat sur le retour des radiateurs. Une fois que la température des radiateurs est atteinte l’électrovanne s'ouvre pour envoyer le flux le ballon.
A ce moment le ballon va fonctionner comme un radiateur et le flux va augmenter au fur et a mesure que les robinets des radiateurs se ferment.
bonjour ça tient la route la soupape SPD2 est là juste en anti-thermosiphon? c'est pas un peu juste 200 litres d'eau pour l'inertie à l'arrêt du poêle à 65°? la pompe C1 est temporisée à l'arrêt du poêle?