Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

10

Bonsoir,

Le problème est résolu la vanne était bien en position fermée, après avoir mis un peu de dégrippant, oui avec une clé plate j'ai réussi a la débloquée, c'est que celui qui la fermer a forcé dessus, c'est pour ça qu'elle était bloquée !

En tout cas merci pour vos conseils et vos réponses rapides, c'est la deuxième fois que je résous un problème de chaudière grâce a votre forum smile

Cordialement.

9

bonsoir

je sais pas si vous essayez avec un tournevis, mais avec une clé à molette ou une clé plate, ça devrait venir, le risque qu'il peut y avoir c'est d'arrondir les bords du carré en laiton si c'est trop dur et que les clés dérapent, je pense pas que ça casse.

8

Je n'arrive pas a la faire tourner, ni a gauche ni a droite et meme en poussant dessus rien a faire!! elle semble bloquée, je viens de mettre un peu de dégrippant mais bon je crois que ça va pas changer grand chose. Au cas ou si la visse casse quelles sont les conséquences?? Faudrait il que je commande une vanne ??

7

il me semblait bien aussi qu'elle est fermée j'espere que ça ne cassera pas si je force de trop car elle semble vraiment bloquée par rapports aux autres vannes. Merci a vous

6

Je pense que la vis de chauffage a droite est en position fermé.

Essayez de la faire tourner vers la droite en faisant des va-et-vient.

5

Bonsoir ,

Merci pour vos conseils, j'ai regardé a tous les radiateurs qui sont bien ouvert, puis la pompe tourne avec le tournevis a gauche comme a droite, elle est bien alimenté en électricité , j'ai même changer la vitesse de rotation sur les 3 vitesses et j'entends le changement de vitesse, mais rien a changer alors je pense que c'est la vanne (vanne tout a droite) qui n'est pas dans le même sens que les autres et de plus je n'arrive pas a la faire tourner je sens que si je force de trop ça va casser.
Je vous joins une photo de la vanne en question et encore merci pour vos réponses rapides

Cordialement.

4

Bonsoir ,

Merci pour vos conseils, j'ai regardé a tous les radiateurs qui sont bien ouvert, puis la pompe tourne avec le tournevis a gauche comme a droite, elle est bien alimenté en électricité , j'ai même changer la vitesse de rotation sur les 3 vitesses et j'entends le changement de vitesse, mais rien a changer alors je pense que c'est la vanne qui n'est pas dans le même sens que les autres
Je vous joins une photo de la vanne en question et encore merci pour vos réponses rapides

Cordialement.

3

bonjour

si la vanne de retour est fermée ça marche beaucoup moins bien, postez une photo de la vanne qui n'est pas dans le même sens que les 3 autres

2

Bonjour.

Plusieurs causes sont possibles.
Premièrement il vérifier que le circulateur n'est pas gommé, c'est fort possible, méthode ici: https://plombiers-reunis.com/blog/index … -chaudiere

Ensuite regardez au niveau des radiateurs si les coudes de reglage ne sont pas fermés, il faut enlever le bouchon puis a l'aide d'une clé alen regardez si les radiateurs sont bel et bien ouverts.

Au cas ou... jetez un œil aux vannes sous la chaudière des fois que....

1

Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec ma chaudière, une fois allumée l'aiguille de température monte vite jusqu'a 80°, et les radiateurs ne chauffent pas sauf a la sortie de la chaudière le tube est brûlant au bout de 2 minutes, puis au bout de 20 minutes juste 2 sur les 11 radiateurs a proximité de la chaudière qui sont juste tiède. (Ceci dit c'est apparu après des travaux dans la maison, celui qui a fait ces travaux a du retiré des radiateurs pour repeindre, une fois remontés puis remplissage du circuit , plus purge, ce problème est apparu.L'ouvrier dit qu'il n'a pas touché aux vannes de la chaudière!!)

Serait-ce un problème de pompe a eau ou de vannes fermée car sur les trois valves dédiées pour l'eau une sur les trois, (Vanne d’isolement pour retour chauffage ) n'est pas dans le même sens que les deux autres.


merci cordialement.