Merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide et tous ces bons conseils.
Maintenant c'est un peu plus clair pour moi.
cordialement
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Pièces, conseils, dépannage et composants » Validation de schema installation de chauffage » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide et tous ces bons conseils.
Maintenant c'est un peu plus clair pour moi.
cordialement
Salut.
(Info: Pour afficher une image-->entourez son url par le balises IMG ou cliquez sur le bouton d'isertion d'image juste au dessous dans la barre d'outils.
dans votre cas, votre image est hebergé par le forum , il suffit donc d'afficher le gestionaire de fichiers puis de cliquer sur l'image desiré ou simplement sur la miniature, le forum se charge du reste plus d'informations ici....)
Dans votre cas et dans un souci de meilleur répartition je vous conseille le deux nourrices distinctes comme vous avez dessiné ou alors placer une seule nourrice, mais faire en sorte qu'elle soit a peut pres centré au milieu de votre installation, pourquoi ne pas la placer a l'emplacement de votre deuxième nourrice.
L'installation d'une pompe suplementaire est quasi inutile vu que la premiere pompe pousera vers la deuxieme (question de meilleure fluidité) et vous aurez toujours un désiquilibre dans votre installation.
Pour info: on n'installe jamais deux pompes en serie sur une partie de l'installation, dans le cas ou une pompe n'est pas suffisante il faut trouver le moyen d'ajouter deux pompes mais en paralelle de manière a ce que chaque pompe aliment 50% du reseau.
Cordialement
Bonjour,je suis entrain de realiser mon circuit de chauffage dans ma maison.
J'aimerais realiser l'installation en PEXALU avec des radiateurs aciers( conseillé par leroy merlin alu au debut du projet). La chaudiere est située à plus de 24 m du dernier radiateur.
J'avais l'intention de positionner deux jeux de nourrices en sortie de chaudiere (voir schema lien ci dessous) pour des soucis de couts et de simplicité de pose mais cela est il conseillé ?
Dans mon cas de figure est il plus avantageux d' avoir une seule nourrice en sortie de chaudiere et de partir à chaque radiateur (longueur de tuyau importante)ou de diviser le circuit en deux?
Je me posais aussi la question de rajouter un accelerateur avant la seconde nourrice située à plus de 11M de la chaudiére
La chaudiere est une elm leblanc modele stellis condens.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous.
Plombiers Réunis » Pièces, conseils, dépannage et composants » Validation de schema installation de chauffage » Ecrire une réponse