Ecrire une réponse – Rendement de 50%... – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

L'isolation et la ventilation maitrisé sont les premiers facteurs de l’économie de chauffage.

Vous pouvez avoir une superbe isolation, si c'est ventilé n'importe comment (3fois le necessaire) il est claire que votre consommation va être importante.

Pour le rendement de 50% c'est une estimation, je ne crois pas qu'un calcul correct a été fait, or le diagnostiquer n'est vraiment pas équipée pour ce genre de calculs.

Pour ce faire,  il faut relever les températures, pour connaitre vraiment l’énergie consommé et l’énergie restitué.

Mais il est vrais qu'une chaudière de cet age ne doit pas avoir un rendement bien superieur a 50-60% a moins que l'installation soit vraiment haut de gamme avec des technologies actuelles.

2

bonjour

il y a trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir répondre précisément, toujours est-il que la fin de la vieille chaudière est proche et que le choix de changer ou pas va disparaître,
le rendement de la chaudière est certes un critère important, mais il faut aussi surtout appuyer sur la qualité de  l'isolation.

1

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'achat d'une maison construite en 1979. La chaudière fioul n'a jamais été changée (et oui ça existe encore des chaudières qui durent plus de 35 ans!). Lors du diagnostique technique de la maison (je sais que ce genre de diagnostique est très aléatoire mais admettons qu'il estime plutôt correctement le rendement) le rendement de cette chaudière est évalué à 50%.
2 question: c'est possible un rendement si faible?
Si j'achète une nouvelle chaudière avec un rendement de 90%; quelles économies puis je espérer? Je consomme théoriquement 2000L de fioul par an avec cette chaudière. J'ai lu des tones d'article sur les rendements mais rien de bien concret pour faire un comparatif entre 2 rendements.

Merci pour votre aide.