Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
l''étanchéité ne doit pas se faire en plaquant contre le mur mais à la jonction entre la gaine et la bouche, essayez de mettre un joint mousse auto collant autour de la partie mâle de façon que ce soit étanche en rentrant dans la partie femelle. regardez le jeu qu'il y a pour définir l'épaisseur du joint, s'il n'y a pas de place pour un joint, remplacer par du silicone.
Merci pour votre réponse. Le mieux serait de poster une photo du branchement actuel, pour constater les dégâts (enfin minime) A priori l'étanchéité n'est plus à son apogée. Si je pouvais le remettre en position ce serait merveilleux. Je reviens vers vous dès que possible avec la photo
je connais pas trop ce type de bouche mais ça doit être l’étanchéité entre la gaine et le module de régulation, il faut y mettre du mastic à vmc ou à la limite du silicone, le scotch alu ne doit pas être possible si la gaine est à fleur du mur
Je suis actuellement en train d'effecteur la rénovation de mon appartement et j'ai attaqué la cuisine. En enlevant la tapisserie autour de ma chaudière à gaz, et plus précisément autour de la bouche vmc ou est raccordé le tuyau d'évacuation, j'ai soudain entendu un bruit de ventilation. En regardant plus précisément, j'ai constaté que la bouche VMC du type Baz Motus n'était plus complétement plaqué contre le mur. Il y a un écart de 1/2 cm entre le haut et le bas. Lorsque j'ai enlevé un bout de tapisserie, celle-ci faisait à priori office de joint sur le dessus.
Pourriez-vous m'aider à régler ce petit problème ?
Voici l'image d'une bouche vmc identique à la mienne