Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
A l'utilisation il est clair que les deux ballons se parés sont plus adaptés et les pertes thermiques réduites. En conséquence les deux ballons séparés vont consommer plus qu'un seul ballon Puis en termes d'installation il est évident que ça coute plus cher, d'autant plus que l'installation est deja faite.
Si j’étais a votre place j'opterais quand même par les deux productions, questions aussi de confort lors de la demande d'eau chaude qui va arriver plus vite aux point les plus éloignés.
5 ouvriers travaillent dans un atelier automobile dans lequel se trouve une douche, 3 lavabos et 1 évier (coin cuisine). Certains prennent une douche le soir avant de partir. Le chauffe-eau de 300 litres est installé 3 étages au-dessus (à l'aplomb) dans un local administratif où il y a aussi une douche utilisée une fois par jour environ et un lavabo.
Ce chauffe-eau est arrivé en fin de vie et doit donc être remplacé.
La question qui se pose et de savoir s'il est judicieux de remplacer cet unique chauffe-eau par deux chauffe-eaux, l'un à installer dans l'atelier (environ 200 litres), l'autre à positionner dans le local administratif (environ 50 litres).
En effet, si le chauffe-eau actuellement en place est de capacité suffisante, la majeure partie de la consommation se situe 3 étages en-dessous. Installer 2 chauffe-eaux est-il économiquement justifié ??