Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Cette règle existe peut être, mais je ne suis pas sur.
Dans tous les cas, personne ne la pratique, en plus les colliers doubles ne sont pas prévus pour cet espacement.
En conséquence l'installateur doit faire attention de ne pas passer un tube d'eau froide entre des tubes de chauffage par exemple, il y a certaines précautions d'emploi que votre installateur connais forcément.
Sinon vous pouvez les DTU pour ces métiers sont: DTU 65.10: ”Canalisations d’eau chaude et froide sous pression” DTU 60.1: ”Plomberie sanitaire pour bâtiments à usage d’habitation”
Puis les normes:
NF P 41-201: ”Distribution d’eau – Code des conditions minimales d’éxécution”
Bonjour à tout ceux qui liront ce message ! N'y connaissant absolument rien en bricolage divers et encore moins en plomberie, j'ai besoin de votre aide à tous. J'ai lu, il y a un certain moment, une remarque concernant une DTU expliquant grossièrement que les tuyaux d'eau froide et eau chaude qui vont être dans la chape ne doivent pas se coller : qu'un séparateur doit exister environ 3 cm. Le hic' c'est que je ne me souviens plus où j'ai lu cette info et si finalement, j'ai bien lu ou tout simplement rêvé... Ma maison est en cours de construction et ces fameux tuyaux sont grosso modo 4 par 4 fixés au sol et donc collés les uns contre les autres. Merci de vos réponses.