Ecrire une réponse – Chaudière et Robinet thermostatique – Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Bonjour

JR a tout dit en quelques mots, rien a rajouter.

3

Merci Ruajose, c'est un point de vue qui suit ma logique, le seul qui répond à ma question sur le forum, mais bon ... je tenterais donc ce montage. Bonne journée.

2

bonjour
il n'y a aucun risque pour la chaudière et le mitigeur, le seul risque à poser des mitigeurs thermostatique, c'est la douche froide.
avec une chaudière murale instantanée, l’allumage du brûleur et déclenché par le détecteur de débit, si le mitigeur ferme trop le débit d'eau chaude ça coupe la chaudière et là c'est la douche froide, je suis d'accord que le problème est le même avec un mitigeur manuel.
c'est pour ça que ça dépend aussi du type de chaudière murale et de la qualité du mitigeur thermostatique, sur les chaudière avec micro accumulation le brûleur est déclenché par le détecteur de débit mais aussi par une sonde de température de l'accumulation, c'est pour ça que le fonctionnement des deux  permet d'éviter la douche froide, mais il peut y avoir des variations de température.
si actuellement ça fonctionne avec le mitigeur de la baignoire de bonne qualité, je vous conseille de mettre la même qualité dans la douche.

1

Bonjour à tous.
Je refais ma SDB du sol au plafond, et se pose le choix de la robinetterie.
Il se dit qu'un robinet thermostatique ne se monte pas avec une chaudière de production d'eau chaude, à moins d'y mettre le prix, en effet, j'avais jusqu’alors un robinet de marque G à près de 300 Euro à ma baignoire, le "seul" compatible avec ma chaudière d'après le vendeur de l'époque en 2013.

Aujourd'hui, je change tout pour une douche à l'italienne, avec le souhait d'une colonne large en inox tout en 1, douche en pluie et tout et tout ....
Tous les modèles dispo vus, que ce soit chez Cast ... L-M ... brico machin ... Aub... ou LAP  sont en version thermostatique et les vendeurs me disent " avec une chaudière, pas possible, il faut un ballon!"

Ma chaudière à un petit "tampon" d'eau chaude constant de 5L.

Qu’en est t'il réellement ? Quelle différence entre ouvrir très peu mon mitigeur en débit d'eaux chaude .... et laisser un thermostatique faire le boulot seul ???
Quels risques pour la chaudière ou le robinet thermostatique si je tente quand m^me le montage ?

Merci pour vos conseils et retour expérience.