Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Les tuyaux seront en PER. Je ne pourrai passer que du 16 au 12. Je pensais relier en 16 les radiateurs 1 et 2 puis partir en 12 jusqu au 3 et 4.
Par ailleurs j ai vu récemment qu il était interdit d utiliser des raccords per derrière des cloisons. J hésite dans ce cas la d utiliser une nourrice pour relier les 4 radiateurs et de laisser un coffrage accessible pour la nourrice.
Si les tuyaux sont en cuivre. Utilisez du 14 piqué sur le 18 pour chaque radiateur. Lorsque vous dépassez le troisième radiateur réduisez en 16 puis lorsque vous dépasser le 4ème radiateur vous réduisez en 14
Je suis nouveau novice ici et je termine ma maison. J ai besoin de vos conseils svp. Dsl par avance pour un risque d incompréhension de ma part et mon schéma simpliste.
Ma question concerne la fin d installation du réseau de chauffage (sur photo entouré en vert, 3 radiateurs en sous sol et un en RDC).
Est t il possible de relier dans le cas d un réseau bi tube en série des radiateurs sur différents étages ? 3 en s sol et un en RDC dans mon cas. N y aura t il pas de problème de circulation d eau jusqu au dernier radiateur ?
Dans l ordre de la série : R1 (sous sol) R2 (RDC) R3 et R4 (sous sol)
Je m inquiète un peu pour R3 et R4 a cause du changement d étage dans le circuit.
Avez vous des suggestions ou des conseils ? L orientation des tés a t elle un impact sur la circulation d eau ?
Dsl pour mon schéma et merci par avance pour vos réponses.