Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Bonjour Niel,

Merci pour ces éléments complémentaires.

Tu parles de problèmes pour les clapets aérateurs, de quels types sont ces problèmes ?

Sinon une petite question de plus concernant l'évacuation d'un lavabo : est-ce possible de la faire passer dans la chape flottante de sol ? ou dans une saignée à creuser dans l'isolant de la dalle avant coulage de la chape flottante ?

Merci

Julie

6

faivre.julie a écrit:

Sinon 2 petites questions complémentaires :

- pour la solution en chute unique, faut-il absolument utiliser le produit "chutunic" ou bien cela peut se faire avec du PVC classique ?
- j'ai oublié sur mon schéma l'évacuation de l'évier du garage. Un piquage supplémentaire sur le collecteur principal (entre le piquage WC et le piquage évier + lave-vaisselle de la solution 1) est-il bien possible ?

Bonjour Julie

Vous n’êtes pas obligé d'utiliser le chutunic  pour la simple colonne, mais c'est fortement recommandé pour bénéficier de la facilité de raccordement, parce qu'avec les pvc normal il est très difficile de raccorder une salle de bains au même niveau qu'un toilettes, parfis on est obligé de poser une culotte dans l’épaisseur du planche puis une seconde juste au dessous pour le toilette, c'est pour cette raison que nous conseillons generalement la pose de deux chutes distinctes.

Après tout est une question de configuration et de place disponible, a voir sur place.

Les clapets aérateurs sont a utiliser en dernier recours ils sont moins efficaces que la ventilation naturelle et posent souvent de problemes.

5

Merci beaucoup  pour ces ultimes précisions !

Julie

4

pas de problème pour le piquage en plus comme les autres, la chute peut se faire avec du PVC classique pour une installation en maison individuelle.
dans le poste précédent, quand je dit d'isoler le tube , c'est en cas de sortie de toiture

bon ouvrage!

3

Merci JR pour cette réponse rapide !

C'est noté pour les modifs à réaliser sur les diamètres des canas.

Sinon 2 petites questions complémentaires :

- pour la solution en chute unique, faut-il absolument utiliser le produit "chutunic" ou bien cela peut se faire avec du PVC classique ?
- j'ai oublié sur mon schéma l'évacuation de l'évier du garage. Un piquage supplémentaire sur le collecteur principal (entre le piquage WC et le piquage évier + lave-vaisselle de la solution 1) est-il bien possible ?

Merci encore !

Julie

2

bonjour Julie

1 les deux solutions sont bonnes, la séparation des eaux usées et eaux vannes est  généralement faite pour les immeubles de plusieurs étages, et maintenant il y a aussi une seule chute qui prend les deux avec un système de spirales internes dans le tube, qui d’ailleurs se nomme "chutunic"
il faut voir sur place ce qui est le plus pratique pour pouvoir  raccorder tous les appareils sur les ou la chute, avec les raccords de commerce existant

2-4 pas de problème pour raccorder le wc en direct sur le collecteur du rdch sans autre ventilation, idem pour l’évier et lave vaisselle
3 on peut mettre un seul clapet ou une seule sortie en toiture pour les deux sans inconvénient

5 les diamètres: wc -100
                       lavabo et bidet- 32
                       douche, bain, MAL, LV-40

6 clapet ou sortie toiture?
pour le  clapet (il n'y a pas de problème d'odeur) mais il peut avoir des problèmes techniques ( clapet collé, donc pas de ventilation de chute)

  pour la ventilation de chute, penser à isoler thermiquement le tube dans la partie comble, il y a risque de condensation à l'extérieure du tube et ruissellement, par contre pas de risque de problème technique

1

Bonjour,

J'ai pas mal consulté les autres posts sur ce sujet, ce qui a bien fait avancer ma réflexion. Mais voilà, comme les situations ne sont jamais identiques d'une maison à l'autre, j'aurais souhaité vos avis éclairés sur l'état de ma réflexion !

Il s'agit d'une maison individuelle neuve à construire et qui sera raccordée au réseau d'assainissement communal.

Ci-joint le schéma des 2 solutions envisagées pour l'évacuation des eaux usées et des eaux vannes :
- Solution 1 : chute unique
- Solution 2 : 2 chutes d'évacuation
Les diamètres indiquées sont les diamètres intérieurs des canalisations.

Solutions-Evacuation-Eaux-Usees.jpeg


Et voici le corollaire de questions  :

1. Avantages et Inconvénients de chacune des 2 solutions

2. Solution 1 : le piquage direct du WC du RDC sur le collecteur principal est-il envisageable sans ventilation autre que celle de la chute primaire connectée au collecteur principal ?

3. Solution 2 : la connexion de la chute d'eau usées que la chute d'eaux vannes avant le clapet ou sortie en toiture est-elle une solution technique valide ? Présente-t-elle des inconvénients par rapport à une sortie double des ventilations ? Le but est bien sûr d'éviter d'avoir 2 sorties en toiture.

4. Solution 1 et 2 : le piquage direct de l'ensemble Evier + Lave Vaisselle sur le collecteur principal est-il envisageable sans ventilation autre que celle de la chute primaire connectée au collecteur principal ?

5. Concernant les diamètres des différents collecteurs et chutes, y'a pas de bêtises ?

6. Pour la ventilation, quels sont les critères de choix entre le clapet aérateur et la sortie en toiture ? dans le cas de clapet, est-ce que des problèmes d'odeur sont à prévoir dans le local où il serait installé ?



Merci d'avance pour vos réponses lumineuses ! ;-)

Julie



Nous utilisons les cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Privacité Accepter Refuser

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,043 secondes, 76 requêtes exécutées