Bonjour,
J'ai pas mal consulté les autres posts sur ce sujet, ce qui a bien fait avancer ma réflexion. Mais voilà, comme les situations ne sont jamais identiques d'une maison à l'autre, j'aurais souhaité vos avis éclairés sur l'état de ma réflexion !
Il s'agit d'une maison individuelle neuve à construire et qui sera raccordée au réseau d'assainissement communal.
Ci-joint le schéma des 2 solutions envisagées pour l'évacuation des eaux usées et des eaux vannes :
- Solution 1 : chute unique
- Solution 2 : 2 chutes d'évacuation
Les diamètres indiquées sont les diamètres intérieurs des canalisations.
Et voici le corollaire de questions :
1. Avantages et Inconvénients de chacune des 2 solutions
2. Solution 1 : le piquage direct du WC du RDC sur le collecteur principal est-il envisageable sans ventilation autre que celle de la chute primaire connectée au collecteur principal ?
3. Solution 2 : la connexion de la chute d'eau usées que la chute d'eaux vannes avant le clapet ou sortie en toiture est-elle une solution technique valide ? Présente-t-elle des inconvénients par rapport à une sortie double des ventilations ? Le but est bien sûr d'éviter d'avoir 2 sorties en toiture.
4. Solution 1 et 2 : le piquage direct de l'ensemble Evier + Lave Vaisselle sur le collecteur principal est-il envisageable sans ventilation autre que celle de la chute primaire connectée au collecteur principal ?
5. Concernant les diamètres des différents collecteurs et chutes, y'a pas de bêtises ?
6. Pour la ventilation, quels sont les critères de choix entre le clapet aérateur et la sortie en toiture ? dans le cas de clapet, est-ce que des problèmes d'odeur sont à prévoir dans le local où il serait installé ?
Merci d'avance pour vos réponses lumineuses ! ;-)
Julie