Ecrire une réponse – [Info] Choisir la capacité des BALLONS et le type de RESISTANCE – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour commencer veillez déterminer vos besoins en eau chaude a l'aide du tableau ci dessous.
En fonction de la l'agressivité de votre eau que vous pouvez consulter ici, choisissez votre type de résistance a savoir que:
THERMOPLONGÈE: Résistance isolé en contact direct avec l'eau, comme son nom l'indique ce type de résistance est plongé d'ans l'eau et pour toute intervention il est indispensable de vidanger l'appareil. Ce type d'appareil reste le moins cher. Conviens pour les eaux douces.
STÉATITE ou THERMO-GAINÈE:
Elle est constituée de filaments métalliques spiralés sur une colonne de pierre réfractaire. Cette résistance est insérée dans un fourreau étanche en acier émaillé. Ainsi elle reste a l'abri de tout entartrage, et son remplacement ne nécessite pas la vidange du chauffe-eau. Ce type d'appareil est de cout moyen. Conviens pour les eaux moyennement agressives
ACI: Muni d'une résistance Stéatite il présente l'avantage d'avoir un système anti-corrosion intégré par l'action d'une anode a courant imposé. Une remonté régulière en température a plus de 60°C permets de lutter efficacement contre les légionelloses. Le voyant intégré permets de s'assurer du bon fonctionnement du thermostat. Ce type d'appareil est de cout élevé, compte tenu des avantages qu'il présente. Et enfin je voudrais rappeler que les ballon de type Stables (posés au sol) sont plus chers que les autres types de pose et cela quel qu'en soit le type de résistance.