Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je pense que vous avez tout intérêt a faire ça en cuivre, ça ne vous couteras certainement pas plus cher. D’après votre schéma vous avez une installation de type piquage, pourquoi changer. Avec un diamètre intérieur de 12mm vous pouvez aller jusqu’à 3300watts, donc a priori il n'y as pas de probleme
Mais tel que je vois votre install, j'ai peur qu'il y ai des problemes de circulation avec cette extension en pieuvre, c'est pour ça que je dis que vous avez tout intérêt a faire ça en cuivre avec installation piquage et non pieuvre.
D'un autre coté... les raccords du multicouche ont un passage vraiment petit.
Je souhaite raccorder 3 radiateurs sur mon installation existante en cuivre diam 16 extérieur avec du multicouche.
Quel diamètre me conseillez vous pour le multicouche. Je suis plutôt parti sur du 16 mm pour respecter les diamètres décroissants mais cela fait du 12 mm intérieur.
Est-ce suffisant ? Ou dois-je utiliser du 20 mm, 16 mm intérieur?
A toutes fins utiles, voici le schéma de mon installation,