Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Merci pour vos réponses. Je commence à y voir plus clair. Dans les jours qui viennent je vais essayer de réaliser un plan d'implantation de mes différents éléments , que je vous soumettrai. Les points délicats seront plus faciles à détecter.
Yves

4

Personnellement je séparerais aussi les deux colonnes, quitte a utiliser une colonne plus petite pour les eaux usées et une colonne de 100 pour les eaux vannes.

Cela vous faciliteras les raccordement au niveau de chaque plancher, avec une seule chute il faut poser une culotte dans l’épaisseur du plancher puis une autre juste au niveau du plancher pour le toilette, ce qui ne favorise pas les raccordements.

Puis au dessus des deniers raccordements vous pouvez jumeler les deux pour prolonger jusqu’à la ventilation primaire.

Dans les salles de bains il ne faut jamais prévoir les appareils sanitaires dans la même ligne que le wc, pour bien faire il faudrait que la colonne (chute)  soit placé entre les sanitaires et le wc pour faciliter les raccordements.

Topic sur les evacuations: https://plombiers-reunis.com/topic220-f … maire.html

Dans l'image suivante on vois que la colonne se situe tout a fait a droite, ce qui implique de passer deux tuyaux horizontalement, et cela n'est pas top au niveau pratique lors de la mise en œuvre.

schéma d'evacuations

3

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je posais cette question en pensant à la séparation eaux grises-eaux noires (sur la commune, un seul réseau pour les 2). Certains certifient qu'il faut séparer les deux à l'intérieur de la maison (puis ils se rejoignent dans la conduite principale). Dans mon cas, les 2 salles de bains et les 2 WC sont tous dans le même plan verticale. Si j'ai bien compris ta réponse, dans mon cas, une seule chute suffit entre les deux étages, Elle regrouperait toutes les évacuations (WC, Salles de bains, douche), ce qui simplifie bien les choses (bien entendu, en ajoutant une ventilation sur cette chute de 100). Merci de me confirmer que ce que j'écris n'est pas idiot.
Yves

2

bonjour

si les pièces sont superposées une seule chutes suffit, sinon il en faut une pour chaque, le terme chute est employé quand il y a plusieurs niveaux d'étage, sinon c'est simplement des collecteurs d'évacuation, et quand il y a chute, il y a ventilation de chute

1

Bonsoir à tous,
Je réfléchis actuellement sur la mise en place des évacuations de la maison que je construis. Pour la décrire rapidement, c'est une construction sur sous-sol + 2 niveaux. Les installations sanitaires prévues sont les suivantes : RDC :  évier, lave vaisselle, lave linge, ballon eau chaude, WC, salle de bains. RDC + 1 : WC, salle de bains. L'évacuation se fait sur réseau public.Malgré toutes les recherches que j'ai faites, je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : faut-il prévoir une ou deux chutes à l'intérieur de la maison pour l'évacuation des eaux usées ? Merci à tous ceux qui vont m'éclairer.
Yves